Le -
modifié le -

Quand BigFlo & Oli et Maître Gims inspirent des curés pour leurs messes

© Getty Images - Photomontage

Les raps de BigFlo & Oli et de Maître Gims ont inspiré des prêtres pour leur messe. Et ce n’est pas une plaisanterie!

Des paroles des chansons de BigFlo & Oli et de Maître Gims ont été reprises par des prêtres pour leurs prêches. Ma chaîne étudiante rapporte qu’un abbé l’aurait fait en Moselle lors d’une confirmation. Un autre s’en se serait servi dans les Yvelines, au milieu de paroles de chansons d’autres rappeurs.

Face à l’étonnement que peut susciter une telle méthode, quand on sait que ce n'est pas dans une église que le rap est le plus diffusé ni le plus écouté, une jeune enseignante en religion estime que l’Église a plus de chance de faire passer un message religieux auprès de la jeunesse grâce à des paroles qu’ils connaissent. Ce qui laisse entendre que le rap est porteur d’un message proche de celui du Christ. Et ce n’est pas faux.


BigFlo & Oli et Maître Gims: des thèmes bibliques


BigFlo & Oli et Maître Gims l’ignoraient peut-être, mais Emmanuel Gougaud, curé, l’affirme: «Les questions développées par le rap, par exemple le rapport à l’argent et au pouvoir, sont abordées dans la Bible».

Voilà en tout cas une bénédiction dont le rap peut se prévaloir, d'autant que les rappeurs ne sont pas les derniers à faire preuve de charité. Personne n'a oublié l'engagement de BigFlo & Oli auprès du Secours Populaire. En avril dernier, le duo a reversé pas moins de 100.000 euros à l'association caritative.

©Cover Media