Le -
modifié le -

Priscilla Presley : paralysée par l’infidélité d’Elvis

Priscilla Presley redoutait l’infidélité de son mari, le célèbre Elvis Presley. Elle a confié à Hello! qu’elle n’osait pas le laisser seul chez eux, de peur qu’il la remplace.

priscilla-presley Cover Media

Priscilla Presley a rencontré Elvis Presley en 1959 : elle avait 14 ans, il en avait 24. Ils se sont mariés huit ans plus tard. Leur fille Lisa Marie est née neuf mois après la noce. Mais leur union n’a pas duré très longtemps, puisque la star du rock a demandé le divorce en 1973. Pendant ces quelques années de vie conjugale, Elvis Presley a été infidèle et son ex-femme n’a pas caché la plaie béante que son comportement avait laissé. « Elvis était une star du rock’n’roll et une des icônes les plus célèbres de l’histoire… J’avais peur de le perdre, a-t-elle dit à la version britannique du magazine Hello !. Quand j’étais jeune, je ne voulais pas quitter la ville ou même rendre visite à mes parents car je ne voulais pas lui laisser l’opportunité, je pensais que quelqu’un viendrait et me remplacerait. »

Cela étant dit, elle ne regrette pas leur mariage. Pour Priscilla Presley, ce fut difficile de tomber enceinte juste après et de devenir mère. Elle avait une nounou, mais celle-ci a démissionné au bout de deux semaines car elle ne supportait pas l’emploi du temps intense du couple.

Priscilla Presley garde tout de même une bonne image de son ex-mari. « Mon dieu, oui, il était l’amour de ma vie, a confié la star de 70 ans. C’était le père de mon enfant et j’ai appris tellement de cet homme. Je ne dis pas que tout était magnifique, chaque mariage a ses problèmes, et surtout dans ce milieu du rock’n’roll… Mais il existait un lien incroyable entre nous. »

Lisa Marie Presley a elle aussi des enfants. Les plus jeunes, Harper et Finley, sont des jumeaux et ils ont sept ans. Priscilla Presley sait très bien quels conseils elle leur donnera s’ils décident de se marier à un jeune âge. « Qu’il faut profiter de la vie un peu plus, et faire les choses qu’ils ont envie de faire avant, a-t-elle dit. S’assurer qu’ils se sentent épanouis. Il faut avoir des expériences et il faut très bien connaître la personne avec qui tu es. Se précipiter n’est jamais très bon. »