Le -
modifié le -

Pink, Katy Perry... Quand les célébrités se mettent à nu pour la bonne cause

Pour défendre une association qui leur tient à cœur ou faire passer un message, elles ont montré qu'elles n'avaient pas froid aux yeux. Focus sur ces stars engagées qui ont osé poser nues.

Pink préfère être nue plutôt qu'en fourrure

Fervente militante de la cause animale, Pink a accepté de se dénuder en 2015 pour l'association PETA et leur campagne de sensibilisation. Sur le cliché en noir et blanc, la chanteuse pose assise, dans le plus simple appareil, avec comme slogan : «Je préfère être nue plutôt que porter de la fourrure. Soyez bien dans votre peau et laissez les animaux garder la leur

Katy Perry tombe le haut et le bas pour inciter les Américains à voter

Soutien d'Hillary Clinton lors des Présidentielles de 2016, Katy Perry n'a pas lésiné sur les efforts pour encourager ses compatriotes à aller voter. En septembre, à quelques semaines des élections, la chanteuse a posté sur le site de vidéos comiques Funny Or Die, un sketch dans lequel elle apparaît totalement nue. «N’oublie pas de voter, on se moque de ce que tu portes, pense juste à garder tes vêtements.» Un message clair et sûrement très efficace.

Miley Cyrus se déshabille pour la lutte contre le cancer

En 2013, Miley Cyrus a accepté de poser nue pour «Protect the Skin You're In», une collection de T-shirts créée par Marc Jacobs, vendue au profit de la recherche contre le cancer de la peau. Avant elle, Kate Moss, Victoria Beckham, Bar Refaeli ou encore Naomi Campbell, avaient accepté de se dévêtir pour le projet.

Alicia Keys dans le plus simple appareil pour un monde meilleur

2014 a été marqué par la guerre de Gaza et les émeutes de Ferguson, aux Etats-Unis. Des événements tragiques qui ont particulièrement touché Alicia Keys. La chanteuse a donc décidé de lancer le mouvement «We Are Here», dont le but est d’œuvrer pour un monde meilleur. Pour attirer l'attention, la superstar a osé se déshabiller. Sur le cliché publié sur ses réseaux sociaux, en septembre, elle apparaît enceinte de plusieurs mois, complètement nue, avec le symbole de la paix peint sur le ventre. «Vous et moi avons une mission pour créer un monde plus pacifique», a-t-elle indiqué en guise de légende.

Demi Lovato se met à nu pour donner confiance aux jeunes filles

Alors qu'elle devait apparaître dans l'édition d'octobre 2015 du magazine Vanity Fair, Demi Lovato a insisté pour poser complètement nue, sans le moindre artifice, et que les photos ne soient pas retouchées. «Quand je pense à l'expression “être sûre de soi”, je pense à plein de choses et à une en particulier : être bien dans sa peau», a-t-elle expliqué dans la vidéo du making-of du shooting. «Que veut dire être vraiment sûre de soi ? Cela veut dire lâcher prise, être authentique, dire 'je m’en fous et c’est comme ça que je suis'. Je veux montrer ma vraie personnalité, celle qui est libérée, celle qui est libre