Le -
modifié le -

Paul Walker : son père entame des poursuites contre Porsche

© wenn

Le père de Paul Walker a décidé de poursuivre Porsche en justice. Le comédien serait mort à cause de normes de sécurité non respectées par le constructeur.

Le père de Paul Walker accuse Porsche d’être responsable du décès de son fils. Le comédien de Fast & Furious est décédé dans une voiture du constructeur allemand conduite par son ami Roger Rodas en novembre 2013. Aujourd’hui, le père du comédien a décidé de poursuivre la marque en justice en accusant la conception du véhicule de ne pas avoir respecté les normes de sécurité primaires exigées par l’industrie et déjà réclamées à la suite de précédents procès. Celles-ci incluent un système de contrôle de stabilité du véhicule mal pensé, le manque de renforcements latéraux et un joint de sécurité défectueux qui aurait pu empêcher le véhicule de prendre feu après l’accident s’il avait été repensé.

Le procès arrive quelques semaines après une poursuite déjà entamée par la fille de Paul Walker à l’encontre du constructeur, qui lui avait répondu que le comédien avait conscience de ces défauts en montant dans la Porsche Carrera GT dans laquelle il est mort. Une réponse rapidement mise au ban par l’avocat de la jeune fille de 16 ans. « Si Porsche avait respecté les normes de sécurité, Paul aurait survécu, il tournerait Fast & Furious 8 et Meadow Walker aurait encore son père à ses côtés », avait-il déclaré dans un communiqué. Une chose est sûre, si la disparition de Paul Walker a mis ses fans à mal, c’est bien sa famille qui en a le plus souffert.