Le -
modifié le -

Nouvelle Star : un prime correct

© Angeli

Le troisième prime Nouvelle Star a eu lieu hier, comme à l'accoutumée, sur la scène du Pavillon Baltard

Le troisième prime Nouvelle Star a eu lieu hier, comme à l'accoutumée, sur la scène du Pavillon Baltard. Les neuf candidats de l'émission, qui avaient proposé une pénible performance la semaine dernière, devaient absolument se rattraper lors de cette étape consacrée aux chansons d'amour. Alors pour donner le coup d'envoi aux festivités, ils ont tenté de s'appliquer lors de l'interprétation collective du tube des Jackson Five, I want you back, en introduction du show. Mis à part une petite erreur de Damien, les participants se sont finalement bien débrouillés, surtout qu'ils ont aussi dansé. Eh oui, le chorégraphe Stéphane Jarny est enfin de retour.

 

Des débuts laborieux

Puis la compétition commence ! Madhi est le premier à se jeter dans l'arène... et à se faire dévorer. Avec la reprise du titre Aïcha de Khaled, il n'a réussi à convaincre qu'un seul membre du jury : André Manoukian. Si ce dernier lui a donné un bleu, les trois autres jurés, Lio, Sinclair et Philippe Manoeuvre se sont révélés très déçus par la performance de l'artiste et l'ont sanctionné avec du rouge. Sinclair a même précisé qu'il l'a trouvé " naze, très naze même. " Ensuite, avec I'm so excited des Pointers Sisters, la candidate Mélissa sème le doute au sein du jury. Lio et Philippe Manoeuvre sont emballés quand André Manoukian et Sinclair lui reprochent son manque de justesse.

 

Dalé, Lary et Leïla ont cartonné

Puis, c'est au tour de Thomas de tenter de séduire le jury mais surtout les spectateurs. Pour y parvenir, il interprète une chanson de M, Onde sensuelle. Et ce n'est pas encore avec cette prestation que le jury va tomber d'accord. Cette fois-ci, c'est Lio qui a vu rouge : elle lui a reproché de ne pas en avoir fait assez d'un point de vue mise en scène quand André Manoukian l'a au contraire félicité pour sa retenue. Mais certains candidats ont réussi à obtenir quatre " bleus " au cours de la soirée. Dalé par exemple a enchanté le jury avec Toi et le soleil de Claude François, tout comme Lary avec I'm not in love de 10 CC ainsi que Leïla et sa reprise de Dès que j'te vois de Vanessa Paradis.

 

Et l'éliminé de la semaine est...

Et comme Thomas, d'autres candidats s'en sont bien sortis avec trois " bleus ". Soan a transporté Philippe Manoeuvre en chantant Boys don't cry de The Cure et Damien n'a pas séduit Sinclair avec Everybody got to learn sometime, du groupe The Korgis. Quant à Camelia Jordana, qui a chanté I wanna be loved by you de Marilyn Monroe, elle a eu un résultat mitigé puisqu'elle a obtenu deux " rouges " (Lio et Sinclair) et deux " bleus " (Philippe Manoeuvre et André Manoukian).

Au terme de l'émission, la présentatrice Virginie Guilhaume a énoncé les noms des candidats sauvés par le public. Et après quelques minutes de suspens, Mélissa est éliminée de la compétition.



(Photo : Angeli)