Le -
modifié le -

Nouvelle Star : Madhi nous a quittés

© Angeli

Hier, l'émission Nouvelle Star diffusée sur M6 a commencé comme à son habitude par une chanson interprétée par l'ensemble des ...

Hier, l'émission Nouvelle Star diffusée sur M6 a commencé comme à son habitude par une chanson interprétée par l'ensemble des candidats encore en lice. Madhi, Soan, Dalé, Camélia-Jordana, Thomas, Damien, Lary et Leila ont donc entonné un sulfureux Born to be alive de Patrick Hernandez pour illustrer le thème de la soirée : boîte de nuit !

Et bonne surprise : ils n'ont pas fait de fausse note.  

Quelques minutes plus tard, la compétition commence. Et comme la semaine dernière, c'est Madhi qui a ouvert le bal avec Always on the run de Lenny Kravitz. À l'issue de sa performance, le jury entre en jeu. Lio, Sinclair, Philippe Manoeuvre et André Manoukian annoncent leur verdict en couleur.

Une fois de plus, Sinclair joue au Père Fouettard et donne un rouge quand les autres se révèlent conquis par la performance.   Thomas : la chute Ensuite, Thomas se lance et interprète Maniac de Michael Sembello. Mais le jeune homme a multiplié les fausses notes et s'est attiré les foudres des jurés. Seule Lio qui le soutient depuis le début de l'aventure, lui donne un bleu.

André Manoukian
, quant à lui, n'hésite pas à déclarer : " Il me fait penser au pire des années 80. "  

Dans le cas de Damien, le jury reste dubitatif. Celui qui les avait enchantés lors des auditions en chantant Staying alive des Bee Gees a vraiment déçu Philippe Manoeuvre et André Manoukian lors de sa prestation. Sa version de Elle a les yeux revolver de Marc Lavoine était, il faut l'avouer, un peu fade. Cette semaine, Lary n'a pas fait l'unanimité du jury avec L'encre de tes yeux de Francis Cabrel. Philippe Manoeuvre n'a pas été transporté contrairement à Sinclair qui a littéralement adoré. " D'habitude cette chanson me fait chier et t'en as fait un truc vachement bien " a-t-il déclaré.  

La soirée a également couronné quelques candidats qui ont reçu de la part du jury quatre bleus. Leila était surprenante avec sa reprise de Wannabe des Spice Girls, Camélia-Jordana a séduit avec Womanizer de Britney Spears, Soan, lui, a ému l'assistance en interprétant Les mots bleus de Christophe quand Dalé a mis le feu au pavillon Baltard avec What'd I say de Ray Charles.  

Au terme du prime, le verdict du public tombe : c'est Madhi qui doit quitter l'aventure. La semaine prochaine, les sept candidats restant reviendront défendre leur place au sein de la Nouvelle Star. Et un invité exceptionnel sera aussi sur le plateau : Julien Doré. Ce dernier pourra peut-être promulguer quelques conseils aux jeunes participants. En tant qu'ancien candidat (et surtout gagnant) de la compétition, il aura sans doute quelques recommandations à semer au cours de l'émission.


(Photo : Angeli)