Le -
modifié le -

Nouvelle Star : le jury a sélectionné 15 finalistes !

© Angeli

Lors de l'émission Nouvelle Star, diffusée hier sur M6, l'émotion était à son comble

Lors de l'émission Nouvelle Star, diffusée hier sur M6, l'émotion était à son comble. Et pour cause, le jury, composé de Lio, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Sinclair, a encore dû éliminer des candidats. Sur 40 participants, seuls 20 devaient être sauvés et peut-être gagner leur billet pour Baltard.

Encore une chanson à apprendre

Mais après avoir chanté devant un public de 400 personnes les titres J'ai demandé à la lune d'Indochine, Divine Idylle de Vanessa Paradis, En apesanteur de Calogero, Viens je t'emmène de France Gall ou encore Toi + Moi de Grégoire, le jury en a définitivement retenu 24.

Quand l'amnésie les poursuit

Si Mahdi, Dalé, Michaël, Lary, Thomas ou encore Maria-Paz ont réussi l'épreuve, Esther, Clara et Stéphanie se sont totalement effondrées. Le jury a constaté que les candidats avaient encore du mal à retenir les paroles des chansons, ce qui a été fatal pour nombre de participants.

L'écrémage

Mais rien n'était gagné pour les 24 candidats. L'écrémage a continué pour qu'il ne reste plus que 15 finalistes. Après avoir re-visionné les performances de tous ces jeunes gens, Lio, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Sinclair ont multiplié les entretiens individuels avec les candidats pour leur annoncer les bonnes et les mauvaises nouvelles.

Les finalistes : un lot de nouvelles stars

Mélissa, Yohann, Damien, Camelia-Jordana, Leila, Charlotte, Soan ou encore Antoine figurent parmi les 15 finalistes de l'émission. Tous se retrouveront la semaine prochaine sur la scène de Baltard pour séduire le public et tenter de continuer l'aventure. Les spectateurs entrent enfin dans la danse pour voter et dénicher la Nouvelle Star !

(Photo : Angeli)