Le -
modifié le -

Noomi Rapace: pressentie pour interpréter Amy Winehouse

© Cover Media

Noomi Rapace pourrait interpréter Amy Winehouse dans un biopic dédié à la chanteuse. D’après Variety, le projet serait en préparation.

Noomi Rapace est en pour-parler pour interpréter Amy Winehouse. D'après Variety, Mitch Winehouse, le père de la chanteuse disparue, serait actuellement en train de négocier les droits de la musique de sa fille avec les producteurs du biopic en cours de préparation. Le choix de Noomi Rapace pourrait en surprendre certains du fait de son âge – elle a 35 ans, c’est-à-dire 8 ans de plus que la chanteuse au moment de sa mort en 2011, mais rien n’a été signé pour le moment.

L’année dernière, Amy Winehouse avait déjà fait l’objet d’un documentaire remarqué, Amy, qui avait été projeté à Cannes. De son côté, l’actrice scandinave avait émergé dans l’adaptation suédoise de Millenium avant de jouer dans Prometheus et Sherlock Homes : Jeux d’Ombres. Par ailleurs, elle a déjà incarné une chanteuse légendaire, puisque Noomi Rapace sera à l’affiche de Callas, un biopic de Niki Caro dédié à la cantatrice Maria Callas.