Le -
modifié le -

Nicole Kidman : une nouvelle récompense!

© WENN.com

Nicole Kidman et James McAvoy sont repartis gagnants des Evening Standard Theatre Awards. La cérémonie se déroulait hier soir à Londres.

Nicole Kidman a joué la dernière représentation de la pièce Photograph 51 samedi dans le West End, à Londres. Et cette dernière a été couronnée de succès, puisque la comédienne est repartie des Evening Standard Theatre Awards avec le prix de la meilleure comédienne le lendemain, pour son interprétation de la scientifique Rosalind Franklin. Elle n’a pas oublié de remercier son mari, le chanteur Keith Urban dans son discours en rappelant à quel point il l’avait soutenue tout au long des deux mois de représentation. « Whao. Nous avons joué la dernière hier soir alors c’est extraordinaire de recevoir ça… J’ai un mari qui est descendu de l’avion il y a quatre heures. Il l’a fait à peu près 20 fois ces quatre derniers mois. Ça c’est de l’amour. Merci de m’aimer, je t’aimerai toujours, a-t-elle déclaré. J’ai accepté ce rôle parce que mon père est mort il y a un an, et c’était un scientifique. Je l’ai fait pour lui, et à chaque fois que je montais sur scène, je m’agenouillais devant une photo de lui en lui demandant de me donner la force de jouer tous les soirs. »

C’est James McAvoy qui a reçu le prix du meilleur acteur pour son rôle dans la pièce The Ruling Class, en battant Ralph Fiennes, Simon Russell Beale et Kenneth Cranham. Imelda Staunton a, quant à elle, reçu le prix de la meilleure prestation dans une comédie musicale pour Gypsy, et Gemma Arterton a reçu celui de la comédienne émergente dans une comédie musicale pour son rôle dans Made in Dagenham. Enfin, Robert Icke a reçu le Milton Shulman Award du meilleur metteur en scène pour Oresteia alors que The Motherfucker with the Hat a reçu le prix de la meilleure pièce et Kinky Boots celui de la meilleure comédie musicale.

Ralph Fiennes et Joely Richardson ont remis l’Editor’s Award à la mère de cette dernière, Vanessa Redgrave, pour l’ensemble de sa carrière. « Visiblement, je ne pourrai plus jamais jouer, a-t-elle déclaré très émue. Nous sommes particuliers, nous portons une responsabilité que nous assumons parfois légèrement, parfois gravement. Mais je crois que cette responsabilité, c’est que nous portons la vie de notre société en nous. »

Enfin, le dernier prix de la cérémonie a été remis au compositeur Stephen Sondheim, pour l’ensemble de son oeuvre. Les Evening Standard Theatre Awards se déroulaient à l’Old Vic Theatre et Salma Hayek, Shirley Bassey, Judi Dench et Ian McKellen étaient tous venus applaudir Nicole Kidman et les autres nominés.