Le -
modifié le -

Missy Elliott : ses chiens passent avant la fête !

© Cover Media

Missy Elliott n'a pas souhaité fêter le succès de son tout dernier titre, WTF. La star confie dans The Guardian qu'elle était occupée à nettoyer ses chiens !

Missy Elliott a surpris les fans en dévoilant un nouveau titre, WTF (Where They From) cette semaine, dix ans après la sortie de son dernier album, The Cookbook. Si la chanson a connu un succès immédiat grâce aux réseaux sociaux, la star n’a toutefois pas souhaité tout de suite changer ses habitudes. « Je fais des trucs normaux !, a-t-elle lâché en riant dans The Guardian. Quand WTF est sorti, mon téléphone explosait – les gens m’envoyaient des textos et des emails. Ils me disaient : "Tu ne vas pas faire de FETE ? Pas de dîner ?". Et moi j’étais genre : "Je suis en train de LAVER MES CHIENS !". Ils me disaient "De LAVER TES CHIENS ? Tu ne vois pas ce qu’il se passe sur Twitter, Instagram et Facebook?". Et moi : "Je lave mes chiens". »

Missy Elliott a fait équipe avec Pharrell Williams pour son nouveau hit, révélant que lorsqu’il l’a contactée pour travailler avec elle, elle était encore en train de faire le ménage. Elle a rapidement réalisé que les tâches ménagères pouvaient attendre, et a accepté sa proposition et l’a rejoint en studio. La rappeuse fait souvent équipe avec d’autres grands noms de l’industrie, puisqu’elle avait déjà travaillé avec Timbaland en 2002, sur la chanson Work It. Elle y mentionne dans les paroles le fait d’aller chez le coiffeur, une passion qu’elle n’a pas perdue, loin de là. « Oh, je fais faire mes cheveux tous les jours, a-t-elle reconnu. ET OUAIS. Tous. Les. Jours. Croyez-moi. La maison de mon coiffeur doit être plus grande que la mienne à force ! »

Le retour de Missy Elliott a souvent été discuté au fil des années, mais c’est après avoir observé la réaction des gens après sa performance durant la mi-temps du Super Bowl 2015, où elle était invitée par Katy Perry, qu’elle a décidé de se remettre à la musique. Et cette fois-ci, elle compte bien ne pas répéter certaines erreurs. « Je ne prends plus autant les choses au sérieux, a-t-elle expliqué. Avant, je m’inquiétais beaucoup. La raison pour laquelle je reste plus souvent à la maison, c’est parce que j’ai réalisé que ma pression sanguine commençait à monter. Et je n’avais pas pris de vacances depuis 2005 ! Je n’ai pris que deux pauses dans toute ma carrière et je suis dans l’industrie depuis plus de 20 ans ! J’avais envie de prendre du temps pour moi avant que je regarde en arrière et que je réalise que je n’avais pas profité de la vie. C’est le plan maintenant. »