Le -
modifié le -

Matthias Schoenaerts : les films, une vraie montée d’adrénaline!

Matthias Schoenaerts s’est confié dans le magazine Cosmopolitan. Il explique adorer la montée d’adrénaline qu’il ressent à chaque fois qu’il fait un film.

matthias-schoenaerts WENN.com

Matthias Schoenaerts adorait plus jeune taguer les murs de sa ville natale en Belgique. Aujourd’hui acteur reconnu mondialement, il va chercher un peu d’excitation ailleurs. « J’adore l’énergie brut du street art, mais je ne suis pas un pro, c’est plutôt un hobby, explique-t-il dans l’édition allemande de Cosmopolitan tout en assurant que quand il tague, il s’en tient aux endroits où c’est légal. Tout le reste tuerait ma carrière ! Maintenant j’ai ce boost d’adrénaline en faisant des films et en faisant du sport. Quand je joue au foot et que je sens mon corps travailler, je me sens tellement vivant. »

Matthias Schoenaerts ne devrait pas manquer d’excitation avec son prochain film, the Danish Girl, qui fait déjà le buzz pour les Oscars. L’acteur principal, Eddie Redmayne, a d’ailleurs été nommé aujourd’hui aux Golden Globe pour le trophée du meilleur acteur dans un drame. Le Britannique incarne Lili Elbe, la première personne à avoir subi une opération de changement de sexe. Le film aborde amplement la thématique d’arriver à être soi-même. Pour cela, Matthias Schoenaerts a lui bénéficié de l’aide de sa mère. « Elle était toujours là pour moi, surtout dans les moments où j’avais le plus besoin d’elle. Elle m’a montré à quel point j’étais important pour elle, et m’a donné cette importante sensation de valoir quelque chose. C’est tellement important de s’aimer soi-même. La vie c’est comme une montage russe, et c’est facile de perdre l’équilibre », détaille-t-il.

On pourra voir Matthias Schonaerts dans The Danish Girl le 20 janvier prochain en France.