Le -
modifié le -

Matthew McConaughey hésite à faire peur!

© Cover Media

Matthew McConaughey pourrait jouer le méchant dans l’adaptation cinématographique de la série littéraire de Stephen King, La Tour sombre. Mais l’acteur hésiterait à accepter selon Variety.

Variety affirme que les producteurs de l’adaptation cinématographique de la série littéraire de Stephen King, La Tour sombre, aimerait que Matthew McConaughey joue le méchant Walter Padick, aka l’homme en noir. Ces films mêleront des éléments de film d’horreur, de western, de science fiction et de fantaisie. Cependant, après avoir reçu le script, l’acteur hésiterait à accepter ce rôle, même si les dirigeants de Sony and Media Rights Capital (MRC) aimeraient qu’il dise oui.

Walter Padick est un sorcier démoniaque qui est pourchassé par Roland Deschain dans Le Pistolero, le premier livre de la série, publié en 1982. Cette série de huit livres se concentre sur la quête de Roland Deschain, qui consiste à trouve la Tour Sombre, un bâtiment qui est le point de connexion et d’intersection de multiples univers.

Walter Padick apparaît à plusieurs reprises dans les différents romans de Stephen King, sous différents noms. Par exemple, il est Randall Flagg dans le roman apocalyptique Le Fléau, sorti en 1978. Le Pistolero est le premier livre de la série adapté au cinéma. C’est Nikolaj Arcel qui en est le réalisateur et il travaille avec un script déjà adapté par Jeff Pinkner et Akiva Goldsman. Ce dernier fait partie de l’équipe de production et travaille avec Ron Howard, Eroca Huggins et Brian Grazer d’Imagine Entertainment. Le Pistolero devrait sortir au cinéma le 13 janvier 2017. MRC aimerait également créer une série télévisée qui reprend l’histoire de la série La Tour sombre.