Le -
modifié le -

Marion Cotillard : elle a besoin de voir son travail !

© Cover Media

Marion Cotillard a expliqué à AOL que contrairement à d’autres, elle avait besoin de se voir au cinéma. La comédienne tient absolument à pouvoir juger son travail.

Marion Cotillard ne se range pas du côté des comédiens qui refusent de voir leurs propres films. L'actrice, célébrée mondialement, a un peu ralenti sa carrière ces derniers temps et récemment, elle était à l’affiche du Macbeth avec Michael Fassbender. Alors que certains comédiens préfèrent ne pas aller voir leurs propres films, elle avoue volontiers qu’elle en ressent le besoin de son côté. « Je ressens une vraie pression entre le moment où le tournage s’arrête et le jour où je découvre le film… Ça me terrifie de plus en plus, a-t-elle déclaré à AOL. Je dois voir le résultat… parce que parfois le résultat n’est pas bon, et je dois savoir pourquoi ça n’a pas marché. »

Mais avant de se rendre compte du résultat elle-même, elle n’hésite pas à enrôler quelques amis pour l’assurer qu’elle ne sera pas trop déçue. « S’ils me trouvent bonne et s’ils pensent que j’ai bien travaillé, je peux le regarder », a-t-elle ajouté. Par ailleurs, une fois un tournage fini, elle laisse ses personnages derrière elle. Un devoir qui s’avérait particulièrement nécessaire après le tournage de Macbeth, dans lequel elle interprète la machiavélique Lady Macbeth. « Mon fils n’a pas besoin d’une Lady Macbeth dans sa vie. Je dois le protéger. Je n’ai pas besoin de lui faire porter toute ma m*rde », a fini par expliquer Marion Cotillard, qui doit aussi faire attention à celui qui partage sa vie, Guillaume Canet.