Le -
modifié le -

Margot Robbie : elle ne veut pas prêter attention aux critiques!

© Ivan Nikolov/WENN.com

Margot Robbie ne peut pas s’empêcher de lire les critiques sur son travail. Cependant, comme elle l’explique à ELLE, elle essaye de ne pas se formaliser et d’avoir une vue d’ensemble.

Margot Robbie s’est imposée en quelques années comme une incontournable d’Hollywood, tournant notamment dans Le Loup de Wall Street et plus récemment Suicide Squad. L’actrice australienne ne prend rien pour acquis et c’est en partie pour cela qu’elle prend le temps de lire et de voir comment ses performances sont reçues par les critiques. « Oui je les lis, explique Margot Robbie a l’édition australienne de ELLE. Pas toutes, parce qu’à un certain point ça n’apporte plus aucun bénéfice je pense. Mais j’essaye vraiment d’avoir une vue générale des retours, vous savez c’est bien de savoir comment vous êtes perçus. J’essaye de prendre ça avec des pincettes, parce que je crois que si vous prenez ça trop à cœur, ça peut interférer avec votre travail. Alors ça n’aide plus et ça devient plutôt un obstacle. »

Pour certains de ses rôles, Magot Robbie a dû travailler sur certains accents. Pour Z For Zachariah, elle a dû parler comme les américains. Si cela semble facile à l’écran, il n’en est rien en réalité. « On pratique beaucoup, beaucoup plus que tout ce sur quoi j’ai travaillé. C’est l’accent qui prend probablement le plus de temps, c‘est vraiment dur. Pour certaines personnes ça vient naturellement, mais moi il faut vraiment que je me mette au travail. Ecouter les accents tout le temps, travailler sur les dialogues avec des coachs et autres. [...] Ca demande des heures et des heures et des heures de préparation », précise Margot Robbie, qui fêtera Noël dans sa maison de Londres au Royaume-Uni.