Le -
modifié le -

Lupita Nyongo : audition secrète pour Star Wars !

© Cover Media

Lupita Nyongo a confié à Ellen DeGeneres que les auditions pour Star Wars étaient tout aussi secrètes que le reste de la production du film. Elle ne savait même pas pour quel casting elle se présentait !

Lupita Nyongo n’avait aucune idée qu’elle auditionnait pour Star Wars: Episode VII – Le Réveil de la Force lorsqu’elle s’est présentée au casting ! « J’ai accepté cette audition parce que je me suis dit ‘’Il faudrait sans doute que je me trouve un boulot’’, a-t-elle confié à Ellen DeGeneres au cours de son émission hier (15 décembre 15). Je n’ai pas vraiment réalisé ce pour quoi j’auditionnais. Je savais que j’y allais pour J.J. Abrams, mais j’étais tellement occupée que j’ai travaillé sur l’adrénaline. J’y suis allée, je suis repartie et je m’en souviens à peine. »

De plus, J.J. Abrams ne lui a pas non plus dit de quoi il s’agissait, à peine s’est-il contenté de préciser qu’il s’agissait d’un « gros film ». Elle n’a pas lu de script tiré de Star Wars lors de son casting, mais un autre scénario. Ce n’est que deux mois plus tard, quand J.J. Abrams lui a annoncé qu’elle avait décroché un rôle pour un mystérieux projet qu’elle a fait le rapprochement. « J’étais en vacances au Maroc et il m’a appelée à l’hôtel pour me dire ‘’J’ai ce rôle en motion capture pour lequel je pense à toi, serais-tu intéressée ?’’ et j’ai dit ‘’Bien sûr !’’ », a-t-elle ajouté. Lupita Nyong’o joue le pirate de l’espace Maz Kanata dans le septième volet de Star Wars qui sort aujourd’hui (16 décembre 15) en France et le 18 décembre dans le reste du monde.