Le -
modifié le -

Lupita Nyong’o : un style totallement glamour pour Stars Wars

© Euan Cherry/WENN.com

La styliste de Lupita Nyong’o a expliqué à vogue.com ce qu’elle avait cherché à obtenir pendant la tournée promotionnelle du nouveau Star Wars. Et d’après elle, elle a mené sa mission à bien.

Lupita Nyong’o a opté pour une tenue « glamour et galactique » pour son passage sur le tapis rouge de la première de Star Wars à Los Angeles. La styliste de la comédienne, Micaela Erlanger a travaillé avec la comédienne de 32 ans pendant toute la promotion du film, mais elle est particulièrement fière de la tenue qu’elle avait choisie à cette occasion. « Quand je pense à Star Wars, l’une des plus importantes licences de l’Histoire, je ressens une certaine pression évidemment, a-t-elle confié à vogue.com. Nous savions que nous voulions aller un peu plus loin et partir sur une robe vraiment impressionnante qui corresponde bien à l’esprit du film. » Après avoir étudié des centaines d’options, la styliste et la comédienne ont jeté leur dévolu sur une robe Alexandre Vauthier Couture cristallisée. « Elle était un peu galactique et surtout très glamour, a ajouté Micaela Erlanger. Quand j’ai vu cette robe, je savais qu’on la retiendrait - les cristaux, les épaules marquées, la taille serrée. Elle possédait tout ce qu’il fallait. Je savais qu’elle la porterait parfaitement. » A côté de sa robe marquante, Lupita Nyong’o avait décidé de rester simple en optant pour une pochette Edie Parker et quelques diamants Chopard. Mais pour sa styliste, qui croit que l’accessoire doit complémenter la tenue plutôt que de la faire, le choix était particulièrement judicieux. « Pour la tournée promo, je lui ai simplement conseillé de rester subtile mais pointue, a-t-elle ajouté. Je pense que des accessoires doivent ponctuer une tenue. »

Lupita Nyong’o n’est pas au bout de ses peines, mais pour ses dernières dates de tournée promotionnelle, Micaela Erlanger ne cherche pas forcément à remporter des prix d’excellence. Elle veut surtout que sa cliente se sente bien sur elle. « Voir sa cliente heureuse et bien dans sa peau. Pour moi, c’est ce qu’il y a de plus important quand je prépare une sortie sur le tapis rouge », a fini par expliquer la styliste de Lupita Nyong’o.