Le -
modifié le -

Lupita Nyong’o : son Oscar, un tournant dans sa carrière

© Joseph Marzullo/WENN.com

Lupita Nyong’o a vu sa cote de popularité augmenter après avoir décroché un Oscar. Comme elle le raconte dans Refinery29, cela lui a permis d’avoir plus de liberté dans sa carrière.

Lupita Nyng’o, relativement inconnue jusqu’alors, a explosé sur le grand écran en 2013 dans 12 Years a Slave grâce à son rôle de Patsey. Sa prestation lui a valu un Oscar. Depuis, l’actrice a pris le temps de choisir soigneusement ses projets, et cela a payé puisqu’elle a été retenue pour Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force et le non moins attendu Livre de la jungle. Comme l’explique Lupita Nyong’o, sans son précieux trophée, elle n’aurait peut-être pas eu ce luxe. « Ce n’est pas certain, c’est difficile d’en être certaine, parce que 12 Years a Slave c’était mon introduction au monde, à l’industrie du cinéma. Je n’ai pas un avant et un après. J’ai eu juste cette première expérience, et j’aime à penser que ça m’a permis de choisir. J’ai l’impression que je peux faire certains choix et faire des choses qui me passionnent et voir ce qui arrive », détaille Lupita Nyong’o dans Refinery29. Parmi ces projets, l’actrice évoque notamment la pièce Eclipsed, pour laquelle on l’a rapidement approchée après sa victoire aux Oscars. C’est un texte qu’elle aime beaucoup depuis l’école d’art dramatique.

En plus de booster sa carrière, sa statuette a aussi eu un effet conséquent sur sa confiance en elle. La star a déjà admis que plus jeune, elle a eu du mal à accepter sa couleur de peau. « C’est bon ! Je suis contente d’être dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui, et je suis contente de pouvoir être un exemple pour les jeunes qui n’ont peut-être pas beaucoup d’exemples de personnes avec ma couleur de peau. Je me sens privilégiée d’être dans cette position. J’ai l’impression d’être sur le bon chemin. Je vais juste continuer à faire ça et le côté modèle suivra », ajoute Lupita Nyong’o.