Le -
modifié le -

Lupita Nyong’o : fière de son rôle dans Star Wars

© Joseph Marzullo/WENN.com

L'actrice oscarisée s'est confiée sur son rôle dans Star Wars. Comme elle l’explique dans le magazine Empire, grâce aux images de synthèses, ce dernier n’est pas basé sur son physique.

Lupita Nyong’o a beau avoir remporté un Oscar en 2013 pour 12 Years a Slave, elle n’a que cinq films à son actif. Dernièrement, elle a décroché le rôle de Maz Kanata dans Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force, qu’elle incarne grâce à des images de synthèse. Cette nouvelle approche de son métier lui a beaucoup plu. « Ca vous donne une opportunité unique de jouer un rôle qui n’est pas limité à vos attributs physiques ou aux circonstances, explique Lupita Nyong’o dans le magazine Empire. J’étais intéressée par l’idée d’étendre mon imagination et de créer un corps complètement différent du mien. » L’actrice a adoré l’ambiance sur le plateau, révélant que les décideurs étaient très ouverts aux idées du casting. Cependant, à un certain moment, « vous ne voyez pas comment ça peut devenir encore plus cool », ajoute-t-elle avec malice.

Le Réveil de la Force est le premier film Star Wars depuis que Disney a racheté les droits de Lucasfilm en 2012. Ce nouveau volet est très attendu, et toute l’équipe dirigée par le réalisateur J.J Abrams a fait bien attention à garder le mystère. Lupita Nyong’o a d’ailleurs révélé dernièrement qu’elle avait eu un peu de mal avec ça et qu’elle avait eu très peur de faire une bourde. « Je suis convaincue que si je dis quoi que ce soit sur Star Wars, je serai frappée par la foudre, a-t-elle confié récemment en riant à l’édition britannique du magazine Hello!. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est la première fois que je débarque sur une autre planète en entrant sur un plateau. »

A l’affiche, en plus de Lupita Nyong’o, on retrouve Harrison Ford, Andy Serkis, Gwendoline Christie ou encore Adam Driver.