Le -
modifié le -

Liv Tyler : un grand-père peu conventionnel !

© Lia Toby/WENN.com

Liv Tyler a plaisanté en disant que son père, le chanteur Steven Tyler, n’était pas un grand-père tout à fait normal. La comédienne a raconté à Jimmy Kimmel qu’il avait l’air d’un sorcier.

Liv Tyler adore voir son père jouer au grand-père. La comédienne de 38 ans est la fille de Steven Tyler, le chanteur d’Aerosmith. En février, elle a accouché de son deuxième enfant, un petit Sailor, et c’est son père qui a coupé son cordon ombilical. Ce geste a beaucoup touché sa fille, et la présence de Steven Tyler l’a d’autant plus marquée que son fiancé, Dave Gardner, n’était pas là pour la soutenir. « Je n’aurais jamais pensé accoucher en présence de mon père et ma sœur – et c’était adorable parce qu’ils n’arrêtaient pas de rire et s’amusaient beaucoup, a-t-elle expliqué à Jimmy Kimmel. Il a coupé le cordon ombilical. On a une photo et tous les médecins sont là, dans ce cadre ultra hygiénique, et sa main est complètement folle, avec ses longs doigts, ses ongles vernis et ses grosses bagues en tête de mort… »

L’animateur a fait remarquer à Liv Tyler que son père avait dû avoir du mal à sauter dans un avion à cause de tout son attirail métallique qui avait dû lui faire passer quelques heures au portique de sécurité. « C’est vrai, il a des barrettes dans les cheveux. Il doit faire exploser le détecteur de métal, a-t-elle répondu en rigolant. C’est un peu comme avoir un grand-père sorcier, il n’est pas tout à fait normal. On ne le voit pas si souvent, mais quand il vient, on a un peu l’impression de voir un sorcier débarquer chez nous. »

La comédienne a eu un petit Milo en 2004 avec son ex-mari Royston Langdon, et elle est ravie d’être à nouveau maman. A côté de ça, elle continue d’incarner le personnage de Meg Abbott dans la série The Leftovers, qui marquait ses débuts à la télévision l’année dernière. « C’est tellement différent que de jouer dans un film. Dans un film, vous savez ce qui va arriver à votre personnage, alors qu’à la télé, ils écrivent un peu au fur et à mesure », a fini par confier Liv Tyler.