Le -
modifié le -

Liv Tyler se lance dans la mode!

© Lia Toby/WENN.com

Liv Tyler va créer une collection pour Belstaff. La comédienne a présenté ses nouvelles aspirations à WWD.

Liv Tyler a du mal à se faire au rythme de l’industrie de la mode. La comédienne est plus connue pour ses films que pour son sens du style, mais ceci pourrait bientôt changer. Effectivement, elle s’est attelée à la création d’une collection capsule composée de 8 à 10 modèles pour Belstaff, mais elle avoue que le rythme auquel va la mode l’a un peu désarçonnée. « Vous pouvez vraiment créer quelque chose devant vous, et l’envoyer à la production, a-t-elle confié à WWD. Je n’arrive pas à croire à la vitesse à laquelle c’est allé. Je me disais, ”Attends, je veux prendre du temps et faire des mois de recherches pour ce modèle”. Avec un film, il faut écrire le scénario, et ça met des mois à se monter, puis c’est à vous de jouer, et il faut encore un an avant qu’il sorte. »

La collection de Liv Tyler proposera des vêtements, des chaussures et des sacs, et elle sera présentée à l’occasion de la Fashion Week new-yorkaise en février. Elle sera parée d’une étiquette créée pour l’occasion. Mais malgré un rythme différent, la comédienne a vu quelques points communs entre l’industrie de la mode et celle du cinéma. « Vous pouvez modifier un peu les choses, les changer, a-t-elle expliqué. C’est un peu ce que je fais quand je joue, quand vous recevez un scénario et que vous vous plongez de plus en plus dedans, en changeant votre manière d’être, alors c’était vraiment sympa. »

Son histoire d’amour avec David Gardner a beaucoup inspiré l’aspirante créatrice. Le couple a eu un petit Sailor en février, et la comédienne a déjà un fils, Milo – qui a 10 ans aujourd’hui – avec son ex-mari, Royston Langdon. Aujourd’hui, elle porte souvent les habits de son mari, comme elle a déjà porté ceux de son père, Steven Tyler, le chanteur d’Aerosmith. « J’ai pensé à ce genre de choses, qu’on pouvait être incroyablement féminine tout en ayant une garde-robe très masculine. Ça vous fait vous sentir forte. Je veux faire des trucs qui puissent aller aux hommes comme aux femmes », a fini par expliquer Liv Tyler.