Le -
modifié le -

Liam Hemsworth : veut conserver son franc-parler

© Cover Media

Liam Hemsworth n’a pas l’intention de se conformer aux demandes de la société. Comme le confie l’acteur dans The Independent, il reste lui-même quoiqu’il arrive.

Liam Hemsworth n’a pas l’intention de se laisser enfermer dans des cases que ce soit dans son métier d’acteur ou dans la vie de tous les jours. Devenu un incontournable d’Hollywood grâce notamment à la franchise Hunger Games, il a bien l’intention de rester lui-même. « J’ai toujours l’impression de ne pas être sur la même page que les gens autour de moi, je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose, explique Liam Hemsworth au journal britannique The Independant. Je n’hésite pas à dire ce que je pense sur beaucoup de choses en lesquelles je crois, et au lycée je me sentais comme un outsider, et ce de plein de façons, et je ne sais pas comment expliquer ça. Je suis quelqu’un qui dit toujours qu’il faut être soi-même et ne pas se conformer à ce que la société dit de vous : prenez des décisions selon ce en quoi vous croyez, ne prenez pas des décisions basées sur la peur. »

Liam Hemsworth a été bien entouré par ses grands frères dans la vie, Chris et Luke. Chris particulièrement a été un vrai modèle pour lui, notamment quand il a rencontré un énorme succès avec son rôle de Thor. Il se souvient particulièrement du jour où son père a appelé son grand frère pour le remercier d’un geste particulièrement généreux. « Il [son père] a appelé mon frère Chris et dit : ‘’Je ne sais pas comment je me sens. Depuis que j’ai quitté la maison, j’ai des dettes, et je pensais devoir les payer toute ma vie, jusqu’à ma mort et j’avais ce poids au-dessus de moi, et maintenant c’est léger’’. Ils sont tellement heureux et peuvent passer plus de temps avec nous, j’adorerais pouvoir faire quelque chose comme ça pour mes parents », raconte-t-il.

Liam Hemsworth aimerait aussi faire une différence pour son pays natal, l’Australie, et est d’ailleurs l’ambassadeur de la Australian Childhood Association. « Si vous voulez être une bonne personne qui donne à la société, vous avez une responsabilité. C’est quelque chose que je prends très au sérieux », précise Liam Hemsworth.