Le -
modifié le -

Liam Hemsworth : il ne mange plus de viande!

© Cover Media

Liam Hemsworth a adopté un régime végétalien et il se sent beaucoup mieux. L’acteur a confié au magazine Men’s Fitness que la viande ne lui faisait pas du bien.

Au début de l’année, Liam Hemsworth a adopté un régime végétalien. Il a décidé de ne pas écouter les conseils de son nutritionniste qui lui a recommandé de continuer à manger de la viande rouge. « Il y a six mois, je suis allé voir un nutritionniste pour faire une analyse sanguine, a expliqué l’acteur au magazine Men’s Fitness. En gros, il m’a dit que, vu mon groupe sanguin et les résultats des diverses analyses, la viande rouge était bonne pour moi, que je devais en manger plus, ainsi que d’autres aliments. Donc j’ai commencé à faire ça, et plus je mangeais de viande rouge, plus je me sentais mal. »

Cependant Liam Hemsworth admet qu’il n’a pas arrêté la viande seulement pour des raisons de santé. L’acteur est aussi très sensible à la cause animale. « J’ai réuni de nombreuses informations sur le traitement des animaux, et après ça, je ne pouvais plus continuer à manger de la viande, a-t-il expliqué. Plus j’étais au courant de ce qui se passait, plus c’était difficile pour moi. »

L’acteur de 25 ans s’est donc tourné vers ses amis végétaliens, en quête de conseils. Woody Harrelson, qui joue aussi dans Hunger Games, l’a encouragé dans cette direction. « J’ai beaucoup d’amis végétaliens, a expliqué Liam Hemsworth. Woody est en fait un peu à l’origine de mon nouveau régime, parce qu’il est végétalien depuis, je ne sais pas, trente ans peut-être. Avec les informations que j’ai réunies, et vu comment je me sentais physiquement, j’ai senti que je devais changer quelque chose, et j’ai adopté ce régime végétalien. Ça fait cinq mois maintenant. Il n’y a pas de conséquences négatives. Je sens des effets seulement positifs, mentalement et physiquement. J’adore ça. J’ai aussi l’impression qu’il y a un effet domino sur le reste de ma vie. »

Liam Hemsworth est tellement persuadé des bienfaits de son régime alimentaire qu’il a même convaincu son frère aîné, Chris Hemsworth, d’abandonner ses vieilles habitudes. « Chris mène un train de vie très sain et comme il joue Thor, il a dû faire beaucoup d’exercice ces dernières années. Mais il a des problèmes de digestion, et il essaye constamment de trouver ce qui est bon pour son système digestif. En parlant avec moi, il s’est habitué, je pense, à manger plus de légumes et d’aliments à base de plantes. »

La viande ne manque pas du tout à Liam Hemsworth, mais il a tout de même un péché mignon, qu’il n’a pas réussi à totalement abandonner : le fromage. « Je n’ai jamais envie de viande, a-t-il expliqué. Moins je mange de viande, plus c’est dur d’imaginer d'en manger. J’ai très envie de fromage par contre. Chaque fois que je vais à New York, une des choses que je préfère, c’est manger de la pizza. J’ai mangé de la pizza au fromage une fois ces quatre derniers mois. C’était à New York et dans les premières semaines de mon nouveau régime végétalien. J’étais avec des amis et on avait bu quelques bières, partout où tu vas il y a de la pizza et tu te dis "Mon dieu, il faut que j’en prenne une part !". »

Liam Hemsworth et Woody Harrelson ne sont pas les seules stars qui ont abandonné la viande. Joaquin Phoenix, Natalie Portman, Tobey Maguire, Christian Bale, et l’ex-fiancée de Liam Hemsworth, Miley Cyrus, ont eux aussi adopté un régime respectueux des animaux.