Le -
modifié le -

Leonardo DiCaprio : une scène insolite avec un ours!

© FayesVision/WENN.com

Leonardo DiCaprio est très attendu dans The Revenant. Sans trop en dire à la chaîne ABC, l’acteur a confié que l’une des scènes avec un ours avait un caractère presque intime.

Leonardo DiCaprio fait beaucoup parler de lui dans The Revenant, où il incarne Hugo Glass, un pionnier qui jure de se venger de ses amis qui l’ont laissé pour mort après avoir été attaqué par un ours. Beaucoup de choses ont été dites sur la scène et la production a même dû démentir que l’acteur se faisait violer par l’animal en question. Tout en refusant de trop en dire, Leonardo DiCaprio a réagi aux rumeurs, expliquant qu’il s’agissait de la scène la plus choquante jamais vue dans un film. « Je n’ai pas le droit de dire exactement comment (le réalisateur, Alejandro González Iñárritu) a tourné ça, a dit Leonardo DiCaprio sur ABC. Ce qu'il réalise cinématographiquement parlant est quelque chose qui est révolutionnaire selon moi, c’est la possibilité pour le public d’être projeté dans une sorte d’attaque par un ours qui est très crue, violente, tout en pouvant ressentir l'intimité de l'homme et de la bête. Vous sentez la sueur et la chaleur que dégage l'animal. C’est presque comme s’il réveillait d’autres sens chez vous en tant que membre du public, et vous avez l’impression d’être un animal voyeur qui regarde quelque chose qu’il ne devrait pas regarder. »

La scène arrive tôt dans le film et Leonardo DiCaprio estime que si elle a suscité tant de rumeurs, c’est parce qu’elle est différente de tout ce qui a été montré dans le cinéma auparavant. Tout est selon lui dû au talent du réalisateur et à ses techniques secrètes. « Une grande partie de la technique du réalisateur est quelque chose qu'il veut garder pour lui parce qu'il aime l'idée que le public s’immerge dans quelque chose qui est presque de la réalité virtuelle, a détaille Leonardo DiCaprio. Mais je dirai simplement que ça a impliqué des mois de répétition et qu’il a dû regarder 100 attaques d'ours différentes. »

Grâce à ce rôle, l’acteur est pressenti pour un Oscar. Il est déjà nommé pour le prix du meilleur acteur aux SAG et aux Golden Globes. Il a en tout cas pris le tournage très au sérieux, allant même jusqu’à manger du foie de bison cru. « La mauvaise partie, c’est la membrane autour. C’est comme un ballon. Lorsque vous mordez dedans, ça vous éclate dans la bouche », a raconté Leonardo DiCaprio dans Variety.

The Revenant est attendu dans les salles françaises le 24 février prochain.