Le -
modifié le -

Leonardo DiCaprio : enfin un Oscar ?

© Derrick Salters/WENN.com

Leonardo DiCaprio a pris la tête de la course aux Oscars, d’après le site GoldDerby.com. Le comédien s’est fait remarquer dans The Revenant.

Leonardo DiCaprio est passé devant Michael Fassbender dans la course aux Oscars. Le comédien de 41 ans s’est fait remarquer par les critiques dans The Revenant, le nouveau film d’Alejandro Gonzalez Inarritu. Le film lui-même a fait l’unanimité auprès des professionnels au point que Leonardo DiCaprio vient faire de l’ombre à Michael Fassbender, donné jusque-là gagnant pour son rôle dans Steve Jobs, comme l’a montré le classement du site GoldDerby.com. Eddie Redmayne et Johnny Depp ont déjà commencé à lui faire de l'ombre pour leurs rôles respectifs dans The Danish Girl et Strictly Criminal et aujourd’hui, c’est Leonardo DiCaprio qui finit par enfoncer le clou, faisant passer les chances de Michael Fassbender de 23/10 à 3/1, puisque le comédien de The Revenant a mis 11 critiques sur 22 de son côté.

The Revenant raconte l’histoire d’un trappeur qui jure de se venger de ceux qui l’ont laissé pour mort en pleine nature. Tom Hardy et Will Poulter jouent aussi dans le film, et le tournage dans des conditions extrêmes en Argentine a été dur pour tout le monde. « Je peux vous citer 30 ou 40 séquences qui représentaient les choses les plus dures que j’ai jamais eues à tourner. Que ce soit jouer dans des rivières gelées, dormir dans des carcasses ou même ce qu’on mangeait sur le tournage. Le froid était insensé et je risquais constamment l’hypothermie », confiait récemment Leonardo DiCaprio à Yahoo! Movies.