Le -
modifié le -

Lena Dunham : son message d'amour à Paris

© Cover Media

Lena Dunham a tenu à rendre hommage à Paris, après les terribles attentats qui ont frappé la capitale vendredi. L’actrice raconte dans sa newsletter être tombée amoureuse de la ville l’année dernière.

Depuis vendredi, les stars du monde entier multiplient les hommages aux victimes des attentats de Paris. Derrière se dessine aussi un véritable amour de la capitale française, c’est le cas pour Lena Dunham qui a été profondément attristée par les attentats. La créatrice de la série Girls a rédigé une lettre très touchante dans laquelle elle évoque son amour de la ville des Lumières. Malgré la distance, son cœur est avec la France. « Nous observons à distance tandis que vous expérimentez la nature humaine dans ce qu'elle a de plus mauvais, et nous pleurons avec vous, en espérant pouvoir être à vos côtés pour vous aide », écrit-elle notamment.

Si Lena Dunham s’est fendue de cette missive, c’est parce qu’elle est tombée sous le charme de Paris l’an dernier. Sa visite s’est révélée fidèle à ses rêves de cartes postales. « Mais, à chaque coin de rue, il y a avait de la magie. La riche histoire de l'art, du cinéma, de la poésie et de la philosophie était évidente dans chaque fissure de la ville. [...] La beauté et l'histoire de Paris sont éternelles. Rien, personne, ne pourra les faire disparaître - pas avec la violence ou la haine ou le jugement. Pas avec la terreur », écrit-elle également.

Lena Dunham a aussi mis en garde à la fin de sa lettre contre les amalgames, tout en encourageant « L’amour et la compassion à dépasser les frontières de la race et de la religion ». Elle a conclu en écrivant « Paris, on vous aime ».