Le -
modifié le -

Léa Seydoux : du parfum pour ses rôles

Léa Seydoux s’en remet au parfum pour entrer dans un personnage. Elle explique à InStyle que se parfumer est une forme de politesse envers les autres.

lea-seydoux Cover Media

Léa Seydoux a sa propre méthode pour incarner au mieux un personnage et ça passe par quelque chose qui ne se voit pas à l’écran : le parfum ! « J’ai souvent différentes senteurs pour les différents rôles que je joue, a expliqué l’actrice à InStyle. Et j’adore la façon dont le parfum peut être quelque chose de social. C’est une façon de prendre soin de soi et d’interagir avec les autres autour de vous – c’est presque un signe de politesse. J’aime les parfums vraiment forts. Quand je me sens un peu rétro, je vais plutôt vers le patchouli, parce que c’est tellement une odeur qui rappelle les années 70. Le parfum est tellement évocateur. Ma maman a toujours porté le même, et à chaque fois que je le sens sur quelqu’un ça me fait penser à elle. »

Si Léa Seydoux adore son métier, il ne va pas sans certains problèmes comme l’apparence. Il y a une certaine attente des gens, selon elle, pour avoir une certaine allure sur les tapis rouges par exemple, et le problème est qu’elle n’arrive pas à suivre un régime ou à avoir une alimentation saine à 100%. « Je suis une vraie gourmande, a-t-elle dit. J’adore vraiment manger – en particulier des trucs comme le fromage et boire du vin rouge. Je suis Française après tout. Et j’ai aussi une passion pour la bière. Quand je me sens un peu stressée, le chocolat me fait aussi du bien, même si j’essaye de garder un certain équilibre. C’est difficile cependant, car certaines actrices sont tellement minces, mais pour moi, ce n’est pas le cas. Parfois, ça peut être difficile d’être consciencieuse. J’essaye de faire du sport autant que possible avec mon coach – j’aime courir et je travaille mes bras et mes jambes – mais c’est difficile avec de longues journées de tournage. Alors je ne suis pas aussi régulière que je le devrais avec mes sessions de sport. »