Le -
modifié le -

Le Prince William rend hommage à Lady Di

Le Prince William a rendu un vibrant hommage, rapporté par People, à sa maman à la Maison des banquets de Londres. Il s'exprimait pour les 21 ans de l'association Child Bereavement UK.

william Cover Media

Le Prince William s'est rendu jeudi soir au 21ème dîner d'anniversaire de l'association Child Bereavement UK, qui se tenait à Londres. Il a pour l'occasion adressé un discours émouvant en évoquant sa maman, Lady Di, décédée dans un tragique accident de voiture alors qu'il n'avait que 15 ans. « Il y a 21 ans depuis le mois dernier, ma mère s'est rendue au lancement de l'association Child Bereavement Charity, a confié le Prince, comme le rapporte People. Quinze ans plus tard, j'ai eu l'honneur d'être invité à devenir mécène du Child Bereavement UK, afin de prolonger l'engagement de ma mère, au sein d'une oeuvre de charité qui est très chère à mon coeur. Ce que ma mère a reconnu à l'époque et que je comprends aujourd'hui, c'est que le deuil est l'expérience la plus douloureuse qu'un enfant ou un parent puisse endurer. »

Face aux 270 invités, William s'est ensuite exprimé en tant que papa. Il a loué le travail de l'association, qui aide les familles à se reconstruire après la perte d'un enfant. « L'humanité de CBUK est tout simplement unique, et c'est profondément émouvant, a-t-il ajouté. En tant que père de deux enfants moi-même, je l'apprécie encore davantage. »

Le chanteur Gary Barlow s'est par ailleurs produit lors de l'évènement.