Le -
modifié le -

Lamar Odom : sur la bonne voie

Lamar Odom va beaucoup mieux. Selon E! News, on lui a retiré le tube qui lui permettait de respirer, et il communique grâce à des signes de la main.

lamar-odom Cover Media

Lamar Odom va beaucoup mieux. Mardi dernier, le sportif a été transporté en urgence à l’hôpital après avoir été retrouvé inconscient dans une maison close de Las Vegas. Il aurait fait une overdose de cocaïne, mélangée ce soir-là à une pilule faite à base de plantes aux effets similaires au Viagra. Lamar Odom a d’abord été dans le coma pendant trois jours avec des pronostics peu encourageants. Il a finalement repris conscience vendredi et son état s’est amélioré. Des sources de E! News ont expliqué qu’il avait suivi un test de déglutition indiquant le besoin de retirer le respirateur, et qu'il s'oxygénait maintenant tout seul avec l'aide d'un masque. Les médecins auraient également fait plusieurs autres exercices pour tester ses fonctions neurologiques. Les informateurs assurent que Lamar Odom serait même sorti de son lit pour la première fois et avec de l’aide.

Son ex, la star de télé-réalité Khloé Kardashian - dont il n'est pas encore officiellement divorcé - s'est précipitée à son chevet lors de son hospitalisation et ne l’aurait pas quitté depuis. La rumeur veut que ses premiers mots en sortant du coma auraient été ‘’Hey bébé’’ après qu'elle lui ai dit "je t'aime". Pour autant, les sources d’E! News expliquent qu’il ne parle pas beaucoup et communique surtout par gestes. « Il va dans la bonne direction. C’est un grand progrès, mais il y a toujours la possibilité d’une rechute », assure un des informateurs. L’exacte nature des problèmes médicaux de Lamar Odom n'est pas connue du public, mais il aurait souffert selon les dernières rumeurs d’un AVC et d’une défaillance rénale. A l’hôpital, Khloé Kardashian a été accompagnée par sa mère Kris Jenner, et ses sœurs Kendall Jenner et Kim Kardashian. C’est cette dernière qui a annoncé en premier que l’état de Lamar Odom s’améliorait via une photo postée sur Instagram. « J’ai foi en toi. Je crois au pouvoir des prières et de l’énergie positive ! Merci à tous pour vos prières ! Lammy – Je suis tellement heureuse que Kendall et moi ayons pu te faire sourire aujourd’hui ! Dieu est bon », avait écrit la sœur de Khloé Kardashian en légende.