Le -
modifié le -

Lamar Odom : Kris Jenner mobilisée pour lui

© Cover Media

Kris Jenner a demandé de prier pour Lamar Odom hier sur Instagram. De leurs côtés, les autorités ont donné une conférence de presse durant laquelle ils ont dévoilé de nouveaux détails sur le drame.

Lamar Odom a été retrouvé inconscient mardi 13 octobre au Love Ranch South, une maison close de Pahrump, dans le Nevada. Transféré au Sunrise Hospital and Medical Center à Las Vegas, le sportif de 35 ans est dans une situation critique, dans le coma et sous assistance respiratoire. Selon les rumeurs, Lamar Odom aurait 50% de chances de s’en sortir, plusieurs de ses organes vitaux ne fonctionnant plus. Son ancienne belle-mère et matriarche du clan Kardashian, Kris Jenner, a imploré les fans de prier pour lui. « S’il vous plait, priez pour Lamar #notrecombattant », a-t-elle écrit sur son compte Instagram mercredi 14 octobre, en joignant une image de l’ex-basketteur en train de jouer avec son ancienne équipe des Los Angeles Lakers. Son fils, Rob Kardashian, qui était très proche de Lamar Odom, a lui aussi sollicité les fans. « Priez non-stop pour mon Frère !! (sic) », a-t-il écrit sur le réseau social.

Selon les confidences d’une source à CNN, même si Lamar et Khloé Kardashian ont signé les papiers du divorce cet été, leur séparation n’a pas été finalisée, et elle peut toujours prendre des décisions médicales pour lui. L’ancien joueur des Lakers aurait reçu de nombreuses visites à l’hôpital : son père, des amis d’enfance, des membres de la famille Kardashian, les deux enfants qu’il a eus avec Liza Morales, l’activiste en droits civiques Jesse Jackson et le basketteur Kobe Bryant, sont entre autres venus à son chevet.

Par ailleurs, la shérif du compté de Nye, Sharon Wehrly, a donné une conférence de presse. Elle a dévoilé qu’un employé du Love Ranch a appelé le 911, expliquant durant l’appel que Lamar Odom avait « des trucs blancs » et du sang sortant de sa bouche et du nez, et avait été découvert inconscient. Selon les autorités, cette même personne aurait vu Lamar Odom consommer de la cocaïne durant son séjour dans l’établissement, et avaler plus de 10 cachets d’ « herbal Viagra ». Un échantillon de son sang a été envoyé au Las Vegas Metropolitan Police pour des tests.

Compte tenu des rapports, il est possible que l’athlète ait fait une crise cardiaque et garde des séquelles irréversibles au cerveau. Dennis Hof, le propriétaire du Love Ranch South, a révélé que les équipes médicales ne semblaient pas très optimistes. « Quand ils l’ont emmené à l’hôpital Pahrump, les gens là-bas nous ont dit : "Il n’a pas l’air bien. On dirait qu’il ne va pas s’en sortir, et s’il s’en sort, il ne sera plus le même", a confié le propriétaire de la maison close à CNN.

Du côté du clan Kardashian, tout le monde rêve d’une issue meilleure. « S’il te plait, ne pars pas (sic) », a écrit la jeune Kendall Jenner.