Le -
modifié le -

La fillette de Slumdog Millionaire mise en vente par son père

© Abaca

Une affaire fait grand bruit en Inde et scandalise le monde entier : Rafiq Qureshi, le père de Rubina Ali...

Une affaire fait grand bruit en Inde et scandalise le monde entier : Rafiq Qureshi, le père de Rubina Ali, la fillette de 9 ans qui a joué le rôle de Latika dans le film aux huit Oscars Slumdag Millionaire, aurait tenté de vendre sa fille contre 20 millions de roupies, soit l'équivalent de 310 000 euros.

C'est le tabloïd britannique The news of the world qui a révélé les projets du père. Après avoir entendu que Rafiq Qureshi cherchait à assurer l'avenir de sa fille et qu'il aurait déjà été contacté par une famille du Moyen-Orient désireuse d'adopter l'enfant, le journal a décidé d'envoyer sur place l'un de leurs reporters.  

Une vidéo compromettante

Ce dernier s'est fait passer pour un cheik qui souhaitait adopter Rubina Ali. Le journaliste a réussi à filmer leur rencontre. Dans cette vidéo qui a été mise en ligne sur le site Internet de la revue, on peut entendre le père de la fillette annoncer de manière embarrassée le prix de la transaction. Puis, le frère intervient également au cours du deal : " Attention, c'est cher, ce n'est pas n'importe quelle enfant, c'est une enfant oscarisée ! "  

Le père nie les faits
Rafiq Qureshi a démenti l'information selon laquelle il aurait voulu vendre sa fille. Il explique avoir été piégé par le tabloïd anglais. Mais rappelons qu'il s'était plaint de ne pas avoir perçu suffisamment d'argent suite au succès du film Slumdog Millionaire. Le réalisateur du long-métrage, le Britannique Danny Boyle avait déjà versé de l'argent à une fondation dans le but d'assurer l'avenir de la jeune comédienne Rubina Ali.

(Photo : Abaca)