Le -
modifié le -

Kristen Stewart : toujours heureuse de porter du Chanel

© Cover Media

Kristen Stewart a eu la chance de porter des pièces de couture vintage de chez Chanel pour le court-métrage Once and Forever. A Vogue.com, l’actrice explique que c’était un très grand honneur pour elle.

Kristen Stewart est la star du court-métrage Once and Forever réalisé par Karl Lagerfeld et dans lequel elle incarne une actrice qui doit jouer Coco Chanel. Pour le tournage, la star a dû porter des pièces uniques de Chanel, dont une robe datant de 1919 et une autre de 1938. Pour Kristen Stewart c’était une expérience incroyable. « Les pièces de couture vintage m’ont laissée bouche-bée, raconte-t-elle à Vogue.com. Je sentais l’histoire à chaque pas. Regarder les archives est déjà un énorme privilège mais pouvoir les ressentir... Les porter... Les tenir... C’est inestimable. »

Kristen Stewart a une longue relation avec Chanel, dont elle est l’ambassadrice. Elle a participé au show Métiers d'Art de Chanel à Paris hier soir afin de soutenir la première du film. Quand il a fallu tourner, l’actrice a été un peu intimidée car elle n’avait pas reçu de script. « Je n’ai pas eu la chance d’approcher le rôle avant qu’on soit dans le bain parce que nous n’avons pas reçu de script. De l’extérieur, on aurait dit qu’il improvisait, et peut-être que c’était le cas. En matière d’aspect historique, j’ai pris mes directives avec Karl, et j’en ai appris plus que jamais sur le Gabrielle Chanel pendant le tournage. Elle est infiniment intrigante. Encore plus maintenant. Plus j’en apprenais, moins j’en savais, et ça veut dire beaucoup », précise Kristen Stewart.

L’actrice connait bien Karl Lagerfeld, mais c’est la première fois qu’elle tourne sous sa direction. Elle a trouvé l’expérience très enrichissante et le designer était largement à la hauteur selon elle. « Karl est extrêmement naturel et réfléchi, ce qui déteint un peu sur les acteurs, toujours... Cette confiance. Son intérêt pour le cinéma est clair, et travailler avec lui de cette façon a été inspirant... Le voir d’une autre façon, en train de s’épanouir... Encore une fois, avec beaucoup de sentiment », ajoute Kristen Stewart.