Le -
modifié le -

Kristen Stewart : Karl Lagerfeld l'impressionne

© Cover Media

Kristen Stewart a adoré travailler avec Karl Lagerfeld sur le court-métrage Once and Forever. La star explique dans WWD avoir apprécié sa méthode.

Karl Lagerfeld a récemment travaillé sur un court-métrage de 11 minutes sur la mode, Once and Forever, qu’il prévoit de dévoiler à Rome le 1er décembre prochain. Kristen Stewart y tient le rôle principal, une jeune actrice volubile chargée d’incarner Gabrielle Chanel dans un biopic. Visiblement, son talent a séduit le créateur. « Elle est tellement bonne, s’est enthousiasmé le styliste sur WWD. Je pense que c’est l’une des meilleures actrices de sa génération. Elle donne la bonne émotion, et la bonne intensité immédiatement, et c’est très simple de travailler avec elle, comme il est simple de travailler avec Geraldine (Chaplin, l’autre star du court métrage). »

Karl Lagerfeld aime travailler comme s’il était metteur en scène, n’accordant qu’une prise à ses actrices. Selon lui, cela permet de garder de la « fraîcheur », ce qui a beaucoup impressionné Kristen Stewart. « On n'a pas reçu de scénario, a-t-elle expliqué. De l’extérieur, on avait l’impression que Karl l’inventait au fur et à mesure. Et peut-être qu’il le faisait. »

Si le créateur adore improviser, il a toutefois besoin d’une vraie organisation. « J’ai réalisé le plateau, j’ai choisi les vêtements, tout, a-t-il ajouté. J’aime l’improvisation, mais j’aime seulement l’improvisation qui est professionnelle. »

Karl Lagerfeld n’est pas vraiment connu pour sa modestie, et a également commenté les biopics sur la vie de Gabrielle Chanel, assurant que seul lui pouvait en réaliser un. Selon lui, le choix de Kristen Stewart est excellent, car elle « ressemble plus à Chanel » que toutes les autres actrices. « Ils sont tous horribles, a-t-il grimacé en les évoquant les films. Tous mes films sur Chanel sont meilleurs que les biopics, comme les films Saint Laurent. Je pourrais en faire un meilleur parce que je le connaissais. »