Le -
modifié le -

Kristen Stewart et Chloë Sevigny : à l'affiche d'un film d’horreur ?

© Cover Media

Kristen Stewart et Chloë Sevigny pourraient bien se retrouver dans le même film. Selon le Hollywood Reporter, les deux actrices négocient pour un rôle dans une adaptation de l’affaire Lizzie Borden.

Kristen Stewart et Chloë Sevigny sont prêtes à revisiter le massacre de la famille Borden au cinéma. Les deux actrices seraient actuellement en pourparlers avec la production. D’après le Hollywood Reporter, c’est le réalisateur Pieter Van Heeas qui dirigera le film. Chloë Sevigny est en négociations pour le rôle de Lizzie Borden, accusée puis acquittée d’avoir tué sa belle-mère et son père avec une hache en 1892, alors que Kristen Stewart négocie de son côté le rôle de la bonne, Bridget Sullivan, qui a témoigné au tribunal.

L’histoire de Lizzie Borden a fait les gros titres à l’époque et est devenue un classique du folklore policier. Avant que Kristen Stewart et Chloë Sevigny ne négocient des rôles dans une adaptation au cinéma, l’affaire a déjà été traduite à la télévision. Christina Ricci et Clea Duvall ont incarné les rôles des deux sœurs, Lizzie et Emma Borden, dans un téléfilm diffusé en janvier 2014 qui s’est ensuite transformé en une mini-série, Lizzie Borden : The Fall River Chronicles.

En attendant que le projet de film avec Peter Van Hees ne se concrétise, Kristen Stewart et Chloë Sevigny ont bien des projets. Cette dernière est actuellement à l’affiche de la cinquième saison d’American Horror Story : Hotel, face à Lady Gaga, Sarah Paulson, Matt Bomer ou encore Kathy Bates. De son côté Kristen Stewart vient de terminer un film avec Woody Allen, et travaillait ces derniers jours à Paris avec Olivier Assayas pour Personal Shopper.