Le -
modifié le -

Khloé Kardashian : l'état de santé de Lamar Odom s'améliore

© Cover Media

Comme l'a confié Khloé Kardashian sur le plateau de Today, il devrait encore falloir à Lamar Odom au moins un an et demi pour être complètement rétabli. Ses progrès sont toutefois encourageants.

Lamar Odom a encore du chemin à faire. L’ancien basketteur a été retrouvé inconscient dans une maison close du Nevada au mois d’octobre. Resté dans un coma ponctué d’attaques cardiaques durant plusieurs jours, il s'est réveillé et montre finalement de grands signes d’amélioration depuis qu’il a été transféré au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles. Il suit désormais de nombreuses séances de rééducation afin de pouvoir réapprendre à marcher et parler. Khloé Kardashian, qui s’est montrée d’un grand soutien et n’a pas quitté son chevet durant plusieurs semaines, vient de donner des nouvelles de son état de santé. « Ils m’ont dit qu’il n’avait que quatre heures à vivre, a-t-elle expliqué en se remémorant le jour du drame. C’est un appel horrible à recevoir. Aller à l’hôpital en sachant qu’il est dans le coma et devoir passer ces tests et prendre des décisions médicales – c’est terrifiant. »

La star de télé-réalité, qui a récemment décidé de reporter leur divorce, a confié dans Today que Lamar Odom avait encore une longue route à traverser avant de retrouver toutes ses capacités, mais qu’il faisait de nets progrès. « Il va bien, a-t-elle expliqué. Chaque journée est différente. La bonne chose, c’est qu’il n’est plus branché aux machines qui le maintenaient en vie. Il apprend à remarcher, et il apprend la thérapie cognitive et de la parole. Les (docteurs) estiment que d’ici un an et demi ou deux ans environ, il pourrait être complètement rétabli. Mais ils ne savent pas. »

Khloé Kardashian doit elle aussi faire face à des problèmes de santé. Elle souffrirait d’une infection staphylococcique, attrapée à l’hôpital où se trouve son ex. Elle a été contrainte d’annuler une partie de la promotion de son livre Strong Looks Better Naked à Houston, au Texas. Son état de santé ne l’a toutefois pas empêché de répondre aux critiques de manière plutôt virulente sur les réseaux sociaux. Des internautes sur Twitter lui rappelaient qu’elle ne pouvait pas rester légalement mariée à Lamar Odom tout en étant en couple avec le basketteur James Harden. « (Le) divorce est toujours en cours, a-t-elle répondu. Ça ne signifie pas que je ne serai pas là contre la maladie et pour sa santé. J’ai prouvé ça », a-t-elle notamment écrit, avant de répondre à un autre utilisateur : « Tu aurais dû dire ces (choses) à l’homme qui est allé à l’encontre de tous nos vœux. Juge par toi-même. Va te faire f*****. »

Enfin, Khloé Kardashian a informé les fans au sujet de sa santé à elle. « Je crois que les antidouleurs et tweeter ne font pas bon ménage. (…) Je me déconnecte… Les antibiotiques + les antidouleurs et twitter, ça ne donne rien de bon lol (sic) », a-t-elle enfin écrit.