Le -
modifié le -

Kev Adams dit adieu à Soda!

© copyright rex

Kev Adams et toute l’équipe de Soda feront leurs adieux dans un téléfilm. Comme le confie l’acteur à TVMag, le tournage ne s’est pas fait sans nostalgie.

Pour Kev Adams, la série Soda, c’est pas moins de cinq années de sa vie, un projet qui lui a permis de se faire connaitre dans la France entière. L’acteur devrait donc, comme le reste de l’équipe, avoir un petit pincement au coeur en regardant ce soir sur M6, le téléfilm final intitulé Le Rêve américain. « Sur le tournage, avec toute l'équipe, nous étions dans le lâcher-prise total, mais avec une petite nostalgie constante. Soda, ce sont presque cinq ans de notre vie. On a mis beaucoup d'énergie dans cette aventure et là, on savait bien que c'était la dernière fois. On a voulu en profiter une bonne dernière fois à fond », raconte Kev Adams à TVMag.

Le titre est trompeur puisque dans ce deuxième téléfilm tiré de la série, les personnages passent leur bac. « C'était en effet une bonne astuce narrative pour tourner la page, c'est un passage symbolique vers l'âge adulte. Le bac, les personnages en parlent depuis le début de la série, c'est un sujet omniprésent. Il était temps qu'ils le passent... », précise Kev Adams.

Même si Soda se termine, l’acteur ne se dit pas contre un rôle à la télévision. « Je kiffe la télé et, en France, la série est en train de retrouver ses lettres de noblesse, notamment grâce à des succès comme Une chance de trop ou Dix pour cent », assure-t-il. Quant à Soda, les fans ne sont pas prêts de le revoir de si tôt, à moins que... « Je vais être honnête : si, en 2025, je vois que la série est devenue mythique, que les coffrets DVD se vendent par palettes entières à Noël, qu'on me dit "ça te dit de faire un film Soda ?", et qu'on me propose de faire "Que sont-ils devenus, dix ans après ?", moi, je ne dis pas non », admet Kev Adams.