Le -
modifié le -

Keanu Reeves : une scène un peu taboue

Keanu Reeves est un peu gêné par les scènes intimes dans Knock Knock. L’acteur a confié à Jimmy Kimmel que ce n’était pas évident de simuler un rapport avec la femme du réalisateur !

keanu-reeves © NRJ

Dans le thriller d’Eli Roth, Knock Knock, Keanu Reeves joue un homme marié, Evan Webber, qui est retenu en otage chez lui par deux adolescentes dangereuses. Il les laisse entrer chez lui car elles prétendent être coincées dehors et sa soirée tourne au cauchemar. L’actrice Lorenza Izzo est mariée à Eli Roth et joue l’une des deux jolies jeunes femmes. Keanu Reeves a dû simuler une scène intime avec elle et Anna de Armas. « Ces scènes sont étranges, a confié l’acteur à Jimmy Kimmel sur le plateau de son talk show. Eli a créé un climat de confiance génial pendant les répétitions, mais à un moment, il faut bien se mettre nu et simuler et faire… Je ne suis pas le genre de mec qui dit "Hé Eli, ta femme est sexy !", ou à répéter tous les jours (il claque des mains) "J’ai hâte de faire cette scène de sexe. Eli ! Comme Lorenza est magnifique aujourd’hui !". Je veux dire c’est une bonne actrice mais bon… Non il était vraiment cool, tout le monde était sympa et on s’est bien amusés. » Quand Jimmy Kimmel lui a fait remarquer que ce n’était pas le genre de film à aller voir en couple, Keanu Reeves a lâché en plaisantant que c’était le film parfait pour un rendez-vous galant mais que ce sont les hommes qui devraient enfermer leur petite amie après.

L’acteur de 51 ans a plusieurs films à son actif, certains populaires, d’autres moins. Il a notamment joué un policier qui tente de tout faire pour empêcher un bus d’exploser dans Speed en 1994, mais il n’a pas accepté de reprendre son rôle dans la suite. « Je ne pense pas que les gens connaissent tous mes films, j’ai fait quelques films déjantés, a-t-il dit en riant. Non je n’ai pas fait la suite de Speed. En fait, j’ai décidé de ne pas la faire. J’ai adoré travailler avec le réalisateur Jan de Bont et Sandra Bullock bien sûr. Mais j’ai eu le script, j’ai lu le script et je me suis dit "Gloups !". C’était au sujet d’un bateau de croisière. Je me suis dit, bon, la vitesse, le bateau de croisière… Et j’ai pensé, le bus et le bateau de croisière, la vitesse, le bus, ce n’était pas très rapide mais le bateau de croisière est encore plus lent qu’un bus et je leur ai dit "Je vous aime bien, mais je ne peux pas faire ça". »