Le -
modifié le -

Katy Perry tend le rameau d'olivier de la paix à Taylor Swift

© Getty Images - Photomontage

Taylor Swift a ouvert sa tournée «Reputation» hier. Et en signe d'apaisement, sa meilleure ennemie Katy Perry lui a offert un rameau d'olivier.

Quand Katy Perry veut faire la paix, elle s'y prend de façon biblique: pour célébrer le début de la tournée «Reputation» de Taylor Swift, et enterrer la hache de guerre, elle a offert, via sa Story Instagram, un rameau d'olivier à sa rivale.

En effet, dans la tradition chrétienne, le rameau d'olivier est le symbole de paix entre Dieu et les hommes que la colombe rapporte à Noé, et symbolise depuis la paix dans la culture populaire. Taylor Swift a répondu, elle aussi via sa story Instagram, peu avant de monter sur scène. «Merci Katy», a écrit Tay-Tay.

 

Taylor Swift et Katy Perry: la réconciliation?



Taylor Swift a ensuite liké sur Tumblr un post évoquant la symbolique pacifiste du rameau d'olivier, avant de publier une note adressée à sa (ex?) rivale.

«Salut, ma vieille amie. J'ai réfléchi sur les problèmes de communication passés et les problèmes entre nous. Je veux clarifier tout ça. Je suis profondément désolée pour...», ont réussi à déchiffrer les Swifters qui se sont attelés à la tâche de retranscrire le mot de Taylor Swift. Assisterait-on à un événement historique? L'avenir nous le dira!

© Cover Media