Le -
modifié le -

Katy Perry, Madonna...: découvrez les phobies parfois étonnantes des stars

© Getty Images - Photomontage

Peur du noir, du dentiste ou des lézards, les artistes sont comme tout le monde, ils ont aussi leurs angoisses. Focus sur leurs peurs, parfois particulières.

Katy Perry a peur du noir

La chanteuse souffre de nyctophobie, une peur intense de l’obscurité. L’artiste a révélé lors d’une interview sur les ondes de Radio Times, en septembre 2010, qu’elle devait dormir avec les lumières allumées pour pouvoir trouver le sommeil lorsque Russell Brand, son mari à l’époque, n’était pas là. «Je suis persuadée qu’un paquet de mauvaises choses se déroulent dans l’obscurité. Je dois me couvrir les orteils, parce que je suis comme ces enfants qui pensent qu’il y a une sorcière sous leur lit.»

Madonna est effrayée par les orages 


La reine de la pop  a une peur atroce de l’orage, du tonnerre et des éclairs. Comme toutes les personnes brontophobes, ces phénomènes naturels provoquent chez elle un niveau élevé d’anxiété qui peut engendrer une crise de panique.

Britney Spears est terrifiée par les lézards

Cela risque d’en surprendre plus d’un, mais Britney Spears souffre d’herpétophobie. Elle est donc effrayée par les reptiles comme les lézards ou les serpents. Elle n’a pourtant pas hésité à se produire sur la scène des MTV Video Music Awards en 2001, un python sur les épaules. Si elle a réussi à surmonter sa peur, elle reste terrorisée par les dragons de Komodo, une espèce de lézards qu’elle craint plus que tout.

Justin Bieber a la phobie des requins

Le Canadien a une peur bleue des requins. S’il souffre de squalophobie, cela ne l’empêche pas de se baigner dans la mer. Mais Justin Bieber a bien raison de se méfier. En juillet 2015, le Canadien a échappé de justesse à une attaque de squale . Un événement traumatisant qui ne va sûrement pas l’aider à surmonter ses angoisses.

Louane est terrorisée par les bananes

La simple vue d’une banane fait paniquer Louane. «Je pars en pleurant, en courant et en criant», a indiqué la jeune chanteuse sur le plateau de «C à vous», sur France 5, en mars 2015. «C’est une vraie phobie. Il y en a qui sont arachnophobes, qui sont claustrophobes… moi, je suis bananaphobe. Ça fait rire les gens, en général. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça depuis que je suis toute petite. Je ne suis pas la seule, vous pourrez vérifier sur Internet !»

Harry Styles a peur de l’obscurité et du dentiste

En août 2014, l’ex-membre des One Direction a révélé sur Twitter avoir deux peurs : celles du noir et des dentistes. Comme Katy Perry, il n’arrive à s’endormir que lorsque la lumière est allumée. Concernant sa seconde phobie, Harry Styles n’a pas trop de soucis à se faire. Avec ses dents blanches parfaitement alignées, qui lui ont valu de remporter le Teen Choice Award du plus beau sourire en 2013, ses prochains soins ne devraient pas être un calvaire !