Le -
modifié le -

Kate Winslet : pas touchée par le discours de Jennifer Lawrence

© Zibi/WENN.com

Kate Winslet a réagi à la tribune de Jennifer Lawrence sur les différences de salaires entre hommes et femmes à Hollywood. Comme l’explique la Britannique dans Deadline, ce n’est pas un sujet par lequel elle se sent concernée.

Kate Winslet a choqué bien des gens le mois dernier en déclarant que parler d’argent publiquement était « vulgaire ». L’actrice britannique faisait notamment référence à la tribune de Jennifer Lawrence, dans laquelle cette dernière dénonçait les écarts de salaires entre hommes et femmes à Hollywood. Tout en respectant la décision de sa consœur, Kate Winslet assure ne pas se sentir vraiment concernée. « Je ne me suis jamais vraiment sentie concernée par les histoires d’argent. J’ai presque l’impression de ne pas pouvoir commenter les commentaires d’autres gens, mais j’admire les gens qui se défendent eux-mêmes, explique-t-elle dans Deadline. Je n’ai jamais été dans cette situation où j’ai ressenti le besoin de faire ce genre de commentaire. J’ai de la chance, j’ai une belle vie et une belle carrière et je suis bénie d’avoir 40 ans et de pouvoir continuer. Cependant, ça me rappelle les commentaires que j’ai fait sur les femmes et l’image du corps. A 40 ans, on me pose toujours des questions sur ces déclarations que j’ai faites il y a des années. A 45 ans, on posera toujours des questions à Jennifer Lawrence sur le problème des salaires. »

Depuis qu’elle a commencé en 1994, la carrière de Kate Winslet n’a fait que grandir. Elle a même décroché un Oscar pour son rôle dans The Reader en 1998, après pas moins de cinq nominations infructueuses les années précédentes. L’actrice ne manque pas de conseils pour ceux qui sont dans le même bateau qu’elle. « Il faut être bon perdant. Je ne pense pas que ça aurait été bien pour moi de gagner à un âge plus jeune. J’aurais ressenti une certaine pression, d’avoir fait quelque chose et de devoir maintenir ce niveau de victoire [...]. En entrant dans cette pièce à ces cinq occasions, vous savez si vous allez perdre ou gagner. Vraiment, vous le savez. Savoir que je n’allais pas gagner m’a rendu raisonnable et pragmatique, et ça m’a permis de traverser ces moments », ajoute Kate Winslet.