Le -
modifié le -

Kate Winslet : des débuts difficiles

© Cover Media

Kate Winslet a beaucoup souffert des médias au début de sa carrière. Ces critiques s’apparentaient à du harcèlement, dit-elle à Culture Magazine.

L’actrice britannique Kate Winslet est devenue une star en 1997, avec son rôle dans Titanic où elle jouait aux côtés de Leonardo DiCaprio. Avec cette soudaine célébrité, elle s’est retrouvée dans l’œil des médias, ce qui n’a pas toujours été facile. « Un truc que je trouve dur dans la vie, c’est d’être mal jugée, a-t-elle dit à Culture Magazine. Quand j’étais plus jeune, l’attention des médias — certainement à cause de Titanic — c’était comme du harcèlement. On parlait soit de mon apparence, soit du fait que je m’étais mariée trop jeune. C’était affreux. Je me disais qu’ils ne me connaissaient même pas. Ce côté injuste, et le fait que je ne puisse rien y faire me pesait vraiment. » Résultat ? La star ne lit plus rien qui la concerne et préfère se concentrer sur sa famille. « Je me disais que ça allait me détruire, si je m’inquiétais de ce que les autres pensaient, » a-t-elle ajouté.

Aujourd’hui, Kate Winslet a une idée assez précise de ce que le public pense d’elle, et ce n’est pas toujours très flatteur. La comédienne de 40 ans se sent bien dans sa peau et est fière d’être la mère de trois enfants. « Je crois que les gens diraient que je suis terre-à-terre. Et ils me trouvent sans doute pénible. Parce que je parle de ma famille. Du fait d’être normale. D’avoir un gros cul. Mais bon, je ne vais pas changer qui je suis, je suis comme ça. » Kate Winslet a une fille de 15 ans, Mia, avec son premier époux le réalisateur Jim Threapleton et un fils Joe, 11 ans, avec son deuxième mari Sam Mendes, le réalisateur de Spectre. Elle a donné naissance à un troisième enfant il y a un peu moins de deux ans, avec son conjoint actuel Ned Rocknroll. « Je parle beaucoup d’eux parce que ce sont eux qui me font vivre et peut-être qu’inconsciemment, je fais ça parce que j’ai été très blessée, il y a longtemps, quand je me suis séparée du père de Mia, a expliqué l’actrice. Jim était parti avec Mia et donc tout le monde se demandait “Mais où est la maman ?” C’était affreux. J’étais où ? En larmes, dans ma cuisine, parce que mon bébé était avec son père et qu’il me manquait. J’étais folle de rage à l’idée qu’on puisse penser que je me foutais de mes enfants. »