Le -
modifié le -

Kate Walsh révèle pourquoi elle n'est pas maman

© Cover Media

L’actrice de Grey’s anatomy était invitée de la radio Sirius XM. Kate Walsh y a expliqué pourquoi elle n’avait pas d’enfants.

Kate Walsh ne sait pas vraiment pourquoi son cycle menstruel a pris fin plus tôt que prévu mais a souligné que ce problème touchait « de plus en plus de femmes ». « Je n’ai pas d’enfants, a expliqué l’actrice de 48 ans, invitée de Maria Menounos sur la radio Sirius XM. Je n’aurais jamais d’enfants. J’ai eu une ménopause précoce. Ça arrive. Je ne sais pas pourquoi. C’est peut-être lié à l’environnement. Ou à la pilule, on ne sait pas. »

Kate Walsh n’avait jamais vraiment réfléchi à ce problème avant que sa sœur ne soit touchée. Cette dernière l'a poussée à consulter un médecin, mais la comédienne ne s’est pas laissée convaincre immédiatement. Quand elle a appris qu’elle ne pourrait jamais mettre un enfant au monde, l’actrice s’est sentie révoltée. « C’était sordide, s’est-elle souvenue. Mais ça a été une superbe occasion de mûrir. Je me suis toujours dit que parfois, dans la vie, j’étais indécise ou j'avais du mal à prendre des décisions. Je fais ce que je veux, mais je fais aussi ce qui se présente. »

Kate Walsh dit se sentir entière, mais elle reconnaît qu’elle s’était déjà demandé à quoi ressemblerait sa vie avec des enfants. Elle a également regretté que la société stigmatise les femmes sans enfants. « Je ne crois pas qu’on puisse tout avoir, a-t-elle insisté. Je pense que c’est le mythe américain. Je n’appellerais pas ça un rêve. Je trouve que c’est un mythe qui met une pression incroyable. On en vient à se demander si on vaut moins que les autres femmes parce qu’on n’est pas mère. Parce qu’on n’est pas une star internationale. Je ne sais pas. Je divague. C’est le genre de questions que je me pose. »