Le -
modifié le -

Kate Hudson : ses conseils bien-être

© Cover Media

Kate Hudson a décidé de compiler ses conseils sportifs et bien-être dans un livre. Elle explique dans le magazine Allure vouloir encourager les gens à être heureux en oubliant la perfection.

Kate Hudson est pleine de bons conseils et il sera maintenant possible de tous les retrouver dans un seul et même livre. Il ne s’agit pas de donner des conseils pour être au top physiquement et atteindre un certain idéal, mais tout simplement d'apprendre à être heureux. « Le bonheur n’est pas quelque chose qui vient à vous comme ça, a-t-elle expliqué au magazine Allure en parlant de son livre. C’est un processus actif. Il s’agit de jeter la perfection aux orties. Ce n’est pas un livre de conseils. Enfin, pas vraiment. Il s’agit surtout de trouver ce qui fonctionne pour vous. Et je vais partager les choses qui fonctionnent pour moi. »

Kate Hudson est une adepte du fitness, et son corps svelte et tonique prouve qu’elle s’y attelle régulièrement. Cependant, elle insiste pour dire qu'il n'y a pas besoin de passer des heures à la salle de sport. « C’est une alchimie du cerveau, a-t-elle ajouté. Les gens pensent que vous avez besoin de deux heures par jour pour le faire, et ce sont des conneries. Si vous faites du sport 20 minutes par jour d’une certaine façon, vous verrez des changements. Par exemple, il y a des jours où j’ai les enfants – Ryder sur son vélo et je mets Bing dans sa poussette – et je vais courir et faire un sprint dans la vallée. » L’actrice ne s’astreint pas un emploi du temps précis pour faire du sport. Elle en fait quand elle le peut, même en plein vol. Certains ont déjà pu la voir faire quelques séances de yoga en avion ! « Je fais des choses que les gens vont trouver totalement fous », a-t-elle expliqué, amusée.

La comédienne ne souhaite pas faire de son livre un prêche, n’ayant elle-même pas tout réglé dans sa vie. Kate Hudson vient de se séparer de Matt Bellamy, le père de son deuxième fils et leader du groupe Muse. Elle s’est de fait concentrée sur cette nouvelle donne dans sa vie pour trouver un autre équilibre familial. « Les fins de relation sont douloureuses, et vous avez le choix entre le porter ou le reformer. Si Matt et moi avions une super relation, nous serions toujours ensemble, mais nous avons choisi d’avancer chacun de notre côté parce que nous avions des visions différentes sur la façon dont nous voulions vivre nos vies. Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas reconstruire quelque chose qui sera du meilleur intérêt pour les enfants », a également confié Kate Hudson.