Le -
modifié le -

Kate Hudson : elle assume son statut de célibataire

© Cover Media

L’actrice Kate Hudson s’exprime dans le Harper’s Bazaar américain. Pour elle, hors de question de rester en couple juste pour faire plaisir à la société.

L’actrice Kate Hudson, 36 ans, s’est séparée de son compagnon Matt Bellamy, le chanteur de Muse, avec qui elle a eu un fils, Bingham. La star, révélée par le film Presque Célèbre, est aussi la mère d’un petit Ryder, 11 ans, qu’elle a eu avec le rocker Chris Robinson. Et si ces deux relations ne se sont pas inscrites dans la durée, l’actrice rappelle qu’elle est heureuse en mère célibataire. « C’est dur de laisser tomber quelque chose, même quand on sait que ça ne fonctionne pas, dit-elle dans le Harper’s Bazaar américain. J’ai pris une décision qui me convient tout à fait, bien qu’elle soit contraire au mode de pensée traditionnel de beaucoup de gens. Quand quelque chose cloche, je ne crois pas qu’il faille le faire perdurer juste pour se conformer aux standards de la famille traditionnelle. Je crois qu’il existe différentes manières d’élever ses enfants. Et c’est bien mieux d’élever des enfants dans des foyers heureux. »

Dans le passé, Kate Hudson avait parlé de ses difficultés familiales après sa séparation, mais près d’un an plus tard, sa vie lui convient et elle n’est pas pressée de démarrer une nouvelle relation. On lui a prêté une romance avec Nick Jonas, l’interprète de Jealous, plus tôt cette année, mais l’actrice a mis les choses au clair : elle est célibataire, et c’est tant mieux. « J’ai vraiment beaucoup de chance, dit-elle. J’ai mes enfants, j’ai eu des relations. J’ai repris ma vie en main - je suis chez moi, seule avec mes enfants - je suis en paix et ça fait beaucoup de bien. Tout ce que je veux de la vie, c’est de me maintenir dans cet état. C’est super de s’habituer à être seule, parce que le but, quand on est en couple, ce n’est pas de mettre un terme à cette relation. C’est de la faire durer. Mais si ça ne fonctionne pas, il ne faut pas insister. »