Le -
modifié le -

Julianna Margulies évolue avec son personnage dans "The Good Wife"

Julianna Margulies incarne depuis sept saisons le rôle d’Alicia Florrick dans la série The Good Wife. Au cours de ces années, elle a beaucoup appris comme elle l’explique à E! News.

julianna-margulies © NRJ

Après avoir fait des émules dans Urgences, Julianna Margulies a signé son grand retour sur le petit écran avec le personnage d’Alicia Florrick dans la série The Good Wife, produite par Ridley Scott et diffusée depuis 2009. Plus les saisons avancent, plus l’actrice grandit en tant que personne mais aussi en tant que professionnelle. « Ca fait 7 ans, donc j'espère que j’ai changé en 7 ans, raconte-t-elle en souriant à E! News. Je suis devenue plus confiante tout comme elle , j’ai compris que beaucoup de choses que je prenais très au sérieux ne sont pas si graves. Je ne suis plus aussi touchée par les critiques et les commentaires négatifs. J'ai appris à faire la poêle en Téflon, comme elle, je laisse glisser, rien n'accroche. Je pense que j'ai appris, comme elle, que le silence est un peu plus puissant que les paroles. »

En sept saison, (attention spoilers) le personnage d’Alicia Florrick a vécu des hauts et des bas, que ce soit les tromperies de son mari, la perte d’un proche, mais aussi le défi de lancer son propre cabinet. La septième saison a commencé récemment sur CBS aux Etats-Unis, et Julianna Margulies est ravie de voir où en est son personnage. Après avoir échoué à décrocher le poste de procureur général, elle est à nouveau avocate. « En ce moment, ma partie préférée, c’est qu'elle ne se soucie pas de ce que les gens pensent, elle est tellement ... Je pense qu'elle en a marre, elle est libérée et c’est amusant à jouer, précise Julianna Margulies. J’adore être dans ses habits. J’y prends beaucoup de plaisir. C’est jouer une avocate, mais c’est également toute cette vie politique et puis il y a des choses qui se passent dans sa vie à la maison. »

Une autre partie agréable de son job, c’est de travailler avec Alan Cumming dans le rôle d’Eli Gold et Margo Martindale qui incarne Ruth Eastman. « Je devais demander à Alan et Margo de ne pas me regarder pendant mon plan serré parce que je pleurais de rire », raconte Julianna Margulies à propos d'une scène où Eli et Margo ont un vif échange de mots.

© Cover Media