Le -
modifié le -

Julia Roberts : son moment inoubliable aux toilettes !

© Cover Media

Julia Roberts a raconté sur le plateau de Jimmy Kimmel dans quelles circonstances elle avait été reconnue la première fois. L’actrice était sur le trône quand une fan lui a demandé un autographe.

Julia Roberts a commencé sa carrière vers la fin des années 80, Mystic Pizza étant le premier grand film dans lequel elle a joué. Mais la star ne pensait pas qu’elle était si célèbre à sa sortie en salle. Elle s’en est rendue compte à l’occasion d’une étrange rencontre. « Je me souviens que j’étais allée rendre visite à ma maman en Géorgie, et ma maman, ma petite soeur et moi, nous sommes allées voir un film dans un centre commercial où j’avais travaillé dans le passé, j'y servais des encas et des yaourts glacés, délicieux… Et [je me souviens] après le film, je suis allée aux toilettes », a-t-elle expliqué à Jimmy Kimmel sur le plateau de son talk show, en admettant que son histoire ne semblait pas si extraordinaire comme ça. « C’est fini ? » a alors demandé le présentateur, ce qui a fait rire le public et l’actrice. « J’étais aux toilettes, a continué Julia Roberts. Et une voix a soudain dit "Eh la fille dans le cabinet numéro 1, tu étais dans Mystic Pizza ?". Et tout à coup, comme ça [Julia Roberts prend un papier sur le bureau de Jimmy Kimmel] un crayon et une feuille de papier sont venus… [elle fait un geste qui imite un papier et un crayon qui passent sous une porte]. J’ai dit "Euh, mes mains sont un peu prises. Juste une minute !" »

Julia Roberts fait la promotion du film Aux yeux de tous, dans lequel elle joue aux côtés de Nicole Kidman et Chiwetel Ejiofor. Mais comme elle n’a pas le droit de révéler les détails de l’intrigue, l’actrice a dit en plaisantant que ça ne servait à rien d’en parler. « Je pense que tout s’est bien passé, personne n’est parti, a-t-elle dit en souriant, en parlant d’une avant-première qui s’est tenue à Los Angeles mercredi. En toute honnêteté, je n’ai aucune raison de faire le tour des médias parce que je n’ai rien le droit de dire. » Elle a cependant expliqué comment elle s’était préparée pour jouer le rôle de l’enquêtrice du FBI, Jess, dont la fille, une adolescente, est tuée brutalement. Comme l’actrice est elle-même maman, Julia Roberts a avoué qu’elle n’avait pas voulu rencontrer des parents qui ont réellement perdu leur enfant, parce qu’elle se sentait incapable de gérer ce genre de situation.