Le -
modifié le -

Julia Roberts : elle défend les opprimés

© Cover Media

Julia Roberts a adressé via People un beau message aux victimes de harcèlements. Pour elle, ce sont les bourreaux qui sont les plus tristes et les plus pitoyables.

Julia Roberts est une fervente supportrice de l’association Gay, Lesbian & Straight Education Network, comme son ami George Clooney. Elle organise notamment des ventes aux enchères pour soulever des fonds pour l’association, et espère que son message sera entendu. « Tout vient de la chose la plus simple – traiter les autres de la manière dont vous aimeriez qu’on vous traite, a-t-elle expliqué à People. Les gens qui sont profondément et sincèrement méchants sont ceux qui n’ont aucune idée de ce dont ils parlent ou de qui ils parlent. Le tyran est aussi triste et pitoyable qu’il a l’air fort et puissant. Il est important de réaliser que cela n’a rien à voir avec vous mais avec la personne cruelle et méchante, et c’est cette personne qui se trompe et qui a des problèmes. »

Elle pense que l’ignorance est la base de toutes les discriminations et apprécie que GLSEN cherche à éduquer les gens à la tolérance. Elle se concentre sur les enfants en âge d’aller à l’école, une chose qu’apprécie vraiment Julia Roberts. Elle est elle-même maman de deux jumeaux, Hazel et Phinnaeus, 10 ans, et d’un fils, Henry, qui a 8 ans, avec son mari Daniel Moder. Si ces derniers ne sont pas impliqués activement dans l’association, elle essaye tout de même de les sensibiliser. « Mes activités en dehors de la maison sont un peu inintéressantes, sauf s’il s’agit d’aller à des matchs de football, mais bien sûr (nous parlons) des concepts de gentillesse et de compréhension, et d’accepter les différences. Les enfants sont remplis de merveilles et tout est une question d’aimer et d’être aimé. Ils sont les meilleurs professeurs. »

Julia Roberts pense que la société commence à embrasser la diversité et est particulièrement admirative de Caitlyn Jenner, anciennement connue sous le nom de Bruce, qui a révélé vouloir devenir une femme cette année. « Vous pouvez voir comment Caitlyn Jenner nous a tous un peu modelés dans un modèle de compréhension – ce qu’elle a traversé et ce qu’elle traverse toujours. »