Le -
modifié le -

Johnny Depp ne veut pas d'un Oscar !

© Cover Media

Johnny Depp n’est pas du genre à faire attention aux rumeurs qui le disent gagnant lors de la prochaine saison des remises de prix pour Strictly Criminal. Comme il l’a expliqué à Newsbeat, ça ne l’intéresse pas.

Johnny Depp est en pleine opération promotion pour son film Strictly Criminal dans lequel il incarne le célèbre gangster James Whitey Bulger. Le mafieux a sévi pendant 16 ans avant d’être arrêté par la police en 2011 à Los Angeles. La performance de l’acteur a beaucoup impressionné, et son nom est régulièrement cité pour la saison des remises de prix. Cependant, ce n’est pas vraiment ce qui intéresse Johnny Depp… « Je ne veux pas gagner un de ces trucs, jamais, vous savez, a-t-il confié hier à Newsbeat à l’occasion de la première du film à Londres. Je ne veux pas avoir à parler… Ils m’ont donné une de ces trucs, une nomination, deux ou trois fois. Une nomination c’est suffisant. » Dans le passé, Johnny Depp a été nommé aux Oscars en 2004 pour Pirates des Caraïbes: La Malédiction du Black Pearl, l'année suivante pour Neverland et en 2008 pour Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street. Depuis, il a également été en lice pour deux Golden Globes en 2011 grâce à ses performances dans The Tourist et Alice au Pays des Merveilles.

Avec le buzz qui entoure sa prestation dans Strictly Criminal, beaucoup parlent de retour sur le devant de la scène, ce qui n’est pas vraiment du goût de Johnny Depp. « D’où est-ce que je reviens ? Des morts ? Je n’ai rien fait de différent, en comparaison des autres films que j’ai fait », a-t-il précisé. L’acteur a vraiment du mal avec les cérémonies et les remises de prix, tant il trouve que cela a tendance à monter les gens les uns contre les autres. « L'idée de gagner ça veut dire que vous êtes en concurrence avec quelqu'un et je n’aime pas être en compétition contre quelqu’un, a-t-il expliqué. Je m’en tiens à mon truc et je fais ce que je veux faire. Parfois, les gens n'aiment pas, mais c’est ok. »