Le -
modifié le -

John Boyega : les qualités qu'il faut pour être un héros!

© Euan Cherry/WENN.com

John Boyega incarne l’un des personnages du nouvel épisode de la franchise Star Wars, mais il pense que tout le monde peut être un héros. Il explique dans Bravo les qualités requises pour devenir un héros du quotidien.

John Boyega incarne un personnage qui fait preuve de courage dans le septième volet de Star Wars : Le réveil de la Force, mais pour lui, être un héros ne devrait pas uniquement exister en film. « Pour moi, un héros est quelqu’un qui fait passer les autres en premier, a-t-il confié dans le magazine allemand Bravo. Ça peut être quelque chose de très simple, comme encourager quelqu’un ou bien l’empêcher de faire des erreurs. »

Tout comme les Jedi dans Star Wars, John Boyega estime qu’on a le choix de faire le bien ou le mal. « On a tous ce pouvoir : nos actions sont un résultat de nos pensées, a-t-il ajouté. Je ne vais pas vous dire quelque chose comme "Croyez en vous" – je suis un peu plus dur que ça. Je vais plutôt vous dire "Prenez la responsabilité de votre vie !". Quand vous êtes jeune, on vous dicte plein de choses. Vous devez aller à l’école, faire ci, faire ça… Mais il ne tient qu’à vous de prendre vos responsabilités et de décider ce que vous voulez faire de votre vie. Prenez une décision à propos de la personne que vous voulez être et faites le ! »

Star Wars : Le réveil de la Force est déjà diffusé dans les cinémas du monde entier et a battu de nombreux records au box-office. Pour John Boyega, faire partie d’une telle saga est un rêve devenu réalité. « J’ai grandi avec (Star Wars). J’ai vu les films pour la première fois quand j’avais 9 ans et je mettais de l’argent de poche de côté pour m’acheter les figurines », a avoué John Boyega.