Le -
modifié le -

Jessica Chastain : attirée par les méchantes

© Cover Media

Jessica Chastain a préféré le rôle de la méchante à celui du personnage principal dans Crimson Peak. L’actrice a confié sur le plateau de Today qu’elle avait toujours été fascinée par le gothique.

Jessica Chastain voulait absolument jouer la méchante dans Crimson Peak. L’actrice a révélé qu’à l’origine, le réalisateur Guillermo del Toro lui avait proposé le rôle principal, celui d’Edith Cushing, dans le film d’horreur. Mais elle avait des vues sur un autre personnage, Lady Lucille Sharpe. « Il m’a envoyé le script en pensant à moi pour Edith, a expliqué la star sur le plateau de l’émission matinale américaine Today sur NBC. Je veux dire, c’est le personnage principal bien sûr, quelle actrice ne voudrait pas le jouer ? Mais je voulais le personnage le plus sombre ! » C’est Mia Wasikowska qui a décroché le rôle d’Edith Cushing. Tom Hiddleston joue son mystérieux mari, Sir Thomas Sharpe. Jessica Chastain a confié qu’elle adorait le genre gothique depuis sa plus tendre enfance. Avec ce film, son rêve est devenu réalité. « J’adore ça !, a-t-elle dit. Je me rappelle que quand on était au lycée, j’avais des amis gothiques et, oh mon dieu, on aimait tellement Entretien avec un vampire avec Tom Cruise et Brad Pitt et tous ces costumes ! Donc oui, c’était amusant. »

Cependant, la star a récemment confié que ce film l’avait tellement épuisée qu’elle avait dû se retirer d’un autre projet pour retrouver la forme. « J’étais très heureuse de jouer Lucille et je l’ai adorée quand j’ai vu le film, a-t-elle dit à WENN. Mais quand tout s’est terminé, j’étais supposée enchaîner sur un autre film et j’ai laissé tomber parce que j’avais besoin de faire un pause. J’étais tellement exténuée. Apprendre le piano, apprendre Chopin pour quelqu’un qui n’a jamais joué… Tout ce qui la concerne. Rien n’était facile. Il n’y a pas eu un jour où je me suis dit "Ah, c’est une journée plus cool". Chaque jour était tellement intense. J’ai dit à Tom [Hiddleston] : "Tout le monde me dit que jouer le méchant c’est le plus amusant, mais je ne m’amuse pas ! Que se passe-t-il ?" Peut-être que si j’avais joué un personnage qui prend un peu de plaisir à faire souffrir les autres je la jouerai encore une fois, mais pour le moment, je préfère jouer des personnages plus positifs. C’est le personnage le plus sombre que j’ai jamais joué. »