Le -
modifié le -

Jennifer Lopez : elle se défend d'être une diva!

© Cover Media

Jennifer Lopez pense qu’American Idol lui a permis de montrer sa vraie personnalité. La chanteuse a expliqué au magazine TV Guide que les gens pouvaient avoir des idées fausses sur elle avant.

Jennifer Lopez a officié en tant que membre du jury d’American Idol en 2011 puis en 2014. La star ne regrette en rien cette expérience car elle pense que les fans et les critiques ont pu découvrir la « vraie » JLo. « Je pense que quand j’ai commencé American Idol, les gens ont découvert ma vraie personnalité, a-t-elle expliqué au magazine TV Guide. Je pense que peut-être avant, les gens avaient des idées fausses, qu’ils pensaient que j’étais une sorte de diva, que j’insistais pour avoir des choses et des trucs comme ça. Et à partir du moment où j’ai fait cette émission, ils ont pu voir ma vraie personnalité, que j’étais une personne émotive, joyeuse et finalement sympa. » Jennifer Lopez pense que les médias véhiculent cette fausse image. « Je pense qu’ils avaient des idées fausses qui n’étaient pas très plaisantes, a-t-elle continué. Je ne sais pas pourquoi [les médias] font ça aux femmes dans cette industrie, mais ils ont tendance à le faire. La plupart d’entre nous, nous sommes comme vos amies. Je suis une vraie fille et j’aime traîner avec mes meilleures amies et des trucs comme ça. Aussi inhabituelle que ma vie soit, je suis normale et très terre-à-terre. »

Jennifer Lopez affirme que son enfance difficile dans le quartier du Bronx, à New York, l’aide à garder les pieds sur terre. Elle était SDF et ruinée quand elle a commencé à entrer dans l’industrie du divertissement. « Je dormais sur un lit de camp dans un studio avant de m’imposer, a-t-elle raconté. Ma vie consistait à traîner dehors, j’avais échappé à ma mère et à mon père, et je voulais voler de mes propres ailes. J’avais besoin de ce moment. » Maintenant qu’elle est une superstar à Hollywood, Jennifer Lopez a envie d’aider les autres femmes à réaliser leurs rêves. « Je suis heureuse d’être l’une de ces personnes qui a brisé les conventions, a-t-elle ajouté. Nous devons arrêter de faire comme si nous étions dans les années 50. Les femmes sont fortes. Les femmes sont audacieuses. Et ça se reflète dans notre art. »

Et Jennifer Lopez compte bien continuer à surprendre en 2016. La star s’apprête à se lancer dans de nouveaux projets : elle va notamment commencer sa résidence très attendue à Las Vegas. « Ce sera une grosse année pour moi, a expliqué la chanteuse de 46 ans, qui reviendra aussi pour la dernière saison d’American Idol. J’ai Idol, j’ai [la série policière] Shades of Blue, j’ai le début de ma résidence à Las Vegas. Je travaille sur tellement de choses du côté de ma marque. Je ne sais pas comment le nommer. Ce sera une année JLo. Ce sera une véritable année JLo, que vous l’aimiez ou non. »